Une merveille ! – Chutes du Niagara – Canada

Mon père a toujours eu des petites expressions bien à lui et aujourd’hui, quand je repense à ce que j’ai vu lors de mon voyage au Canada, une de ces expressions me vient en tête : « C’est une merveille! ». Alors, comment vous expliquer… Il dit ça à chaque fois qu’il trouve quelque chose super ou pour quelque chose qui fonctionne particulièrement bien.

Je veux vous parler cette fois de mon voyage jusqu’aux chutes du Niagara. On le sait tous, elles font parties des merveilles du monde. Mais c’est littéralement « une merveille »! Je me revois devant cette quantité impressionnante d’eau, cette vitesse de chute, et cet émerveillement qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire. Elles sont magnifiques!

Chutes du Niagara Canada Cruise Niagara Falls

Question plus pratique, nous avons pris le train à Toronto direction Niagara Falls. Le trajet était de deux heures et le personnel du train est vraiment très sympathique et vous explique tout de A à Z. Il vous dira quand vous devez vous arrêtez, quand vous pouvez descendre du train, et tout ça en français et en anglais. Donc, pas de panique!

Une fois arrivé à la gare, une tonne de taxis vous attend (et oui, c’est touristique!), vous pouvez également prendre le bus, mais nous, on avait décidé d’être des aventuriers et d’y aller à pied! On a fait les courageux, et on a marché un peu plus de 30 minutes avec nos gros sacs de randonnée sous une chaleur proche des 30 degrés! Oui, oui ! Mais vous savez quoi? Je me sentais super fière d’y être arrivée!

Chutes du Niagara Canada Cruise Niagara Falls

Comme je vous le disais, le centre est vraiment touristique et on se croirait dans une fausse ville. Je ne suis pas encore allée à Las Vegas, mais cela m’y faisait quand même penser. Au delà de cela, c’est vachement sympa et justement, cela sort de l’ordinaire 😉 Vous trouverez des boutiques souvenirs tous les deux mètres, des casinos, des jeux style « luna park ». Et puis, un peu plus loin, vous découvrez ces belles chutes. Préparez-vous à y voir du monde, mais cela vaut vraiment la peine!

Chutes du Niagara Canada Cruise Niagara Falls

Comme beaucoup de gens, nous sommes montés sur le bateau pour voir les chutes de plus près. Je vous conseille de le faire également! Attention, préparez-vous à être mouillés 😉 Mais franchement, avec 30 degrés, ça rafraîchit et ça fait vraiment du bien! Le seul bémol de l’attraction, c’est qu’il vous faut être patient… VRAIMENT patient! Un petit conseil, achetez vos tickets en ligne, vous gagnerez déjà du temps, et puis, ce sera parti pour une file interminable jusqu’au bateau… Mais encore une fois, je ne regrette pas de l’avoir fait. Je trouve que les chutes sont encore plus impressionnantes une fois qu’on les voit d’en-dessous.

Je vous conseille également de dormir une nuit sur place car le soir, les chutes sont illuminées.

Chutes du Niagara Canada Cruise Niagara Falls

Vous pourrez  aussi profiter de l’ambiance nocturne de ce mini Las Vegas. C’est toujours une expérience 😉

Je vous laisse avec la vidéo qui est toujours plus parlante :)

A très vite!

 

2 commentaires sur “Une merveille ! – Chutes du Niagara – Canada

Laisser un commentaire