Un jour à Bath

A environ trois heures de car de Londres, nous nous sommes rendus à Bath. Cette ville est assez connue pour les anciens thermes romains. J’avais entendu parler de cette ville dans le film « The Duchess« . Et depuis, j’avais hyper envie d’y aller!

Bath city - one day trip

Déjà, le chemin pour y arriver était très beau car on est en pleine nature. Ensuite, la ville en elle-même a une architecture assez incroyable. J’ai beaucoup aimé! J’avais l’impression de me retrouver dans un film d’époque!

Nous sommes allés au spa pendant deux heures, ce qui était vraiment reposant. Le must, c’est que le spa a une piscine chauffée sur le toit qui offre une vue vraiment belle sur le reste de la ville. Le spa est également équipé de douches avec shampoing, gel douche, sèche-cheveux. C’était vraiment pratique car on a pas du s’encombrer pour la journée. Ils prêtent également les tongs, peignoir et serviettes de bain. Le tarif était de £34/personne pour deux heures, ce qui reste correcte.

Ensuite, nous avons diné chez Stable Pizza. J’ai goûté ma première tourte! (Ce mot m’a souvent dégoûté, et après avoir vu Sweeney Todd, j’avais franchement plus envie d’en goûter!) Mais je dois dire qu’elle était vraiment délicieuse! Et apparemment, la pizza de Régis était pas mal non plus!

Bath city - one day trip staple pizza

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

A Bath, je vous conseille surtout de vous perdre dans les rues car tout est vraiment joli. Il y a également le pont « Pulteney Bridge » sur Argyle street qui contient plusieurs boutiques et petits cafés, dans le même style que le Ponte Vecchio en Italie 😉 Vous ne pourrez pas rater l’abbaye qui est vraiment très belle. Et vous pouvez également marcher jusqu’au Royal Crescent, en passant par le Royal circus, qui sont très impressionnants aussi !

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Bath city - one day trip

Nous avons terminé notre journée dans un petit salon de thé pour nous réchauffer et profiter d’un petit cupcake avant de reprendre la route pour Londres.

La vidéo:

 

Enregistrer

4 commentaires sur “Un jour à Bath

  1. Ah, Bath… Le Somerset… C’est très joli ! ♥
    J’aime beaucoup l’Ouest de l’Angleterre (comme tu auras pu le remarquer). :)
    Je n’y suis jamais allée en automne par contre (enfin si, mais déjà trop avancé, du coup bon… les arbres n’étaient pas aussi beaux !)
    Tes photos sont magnifiques. ♥
    Vous êtes tellement adorables tous les deux. xx

    PS: j’ai très envie de retourner dans le Dorset (que je te conseille vivement !), comme quand j’étais petite. Et, surtout, revoir le Cerne Abbas Giant. Vraiment très impressionnant. Ça m’a marquée. ^^
    Du coup j’ai aussi envie de retourner à Bath. Et puis en Cornouailles.
    Bon, j’ai envie de repartir quoi. Haha !

    1. Oui ça doit être magnifique! 😀 J’ai en projet de faire un roadtrip un peu partout là-bas, donc j’espère que ça se concrétisera un jour 😀 Et on va peut-être partir en Ecosse aussi à un moment dans l’année (bon, c’est pas encore certain, et il va falloir planifier tout ça haha mais je croise les doigts 😀 )

      1. Aaaaah, bonne idée ! Très, très bonne idée. Si jamais tu veux quelques coins à visiter/voir, que ce soit en Angleterre ou en Ecosse, n’hésite surtout pas ! :) xx

        *fingers crossed!*

        xx ♥

Laisser un commentaire