Tri de garde-robe et vide-dressing

Hello ! Comme tu le sais, je m’intéresse de plus en plus au zéro déchet et au minimalisme (selon moi, ça va ensemble). Alors à force de lire beaucoup sur le sujet, je me suis dit qu’il était temps de passer à l’action! C’est pour cela que j’ai commencé par faire le tri de ma garde-robe et que j’ai préparé un groupe Facebook de vide-dressing.

Alors, je t’ai préparé une petite vidéo pour te montrer comment je me suis mise à l’action, quelles sont les questions que je me suis posée pour réussir à désencombrer cette garde-robe et je te parle aussi de mes objectifs à l’avenir.

Franchement, je me rends compte petit à petit que je me laisse trop influencer par cette surconsommation, cette publicité constante qui te pousse à acheter, encore et toujours. C’est vrai, j’aime beaucoup certaines blogueuses mode, et je les envie toujours pour leur dressing. Mais petit à petit, je comprends que les fringues, c’est bien, mais qu’une tonne de fringues, ça n’est pas vraiment utile. Sommes-nous vraiment plus heureux lorsque l’on a une armoire qui déborde? Au final, je n’en suis pas si sûre. Je vois donc beaucoup plus d’avantages à ne pas/plus acheter : une économie de dingue, un geste pour la planète, un geste aussi contre les conditions de travail de certaines marques pas toujours très clean, mais aussi moins de prise de tête sur ce que l’on va se mettre.

Honnêtement, cela m’a fait beaucoup de bien de faire le tri. Au final, on fait aussi le vide dans son esprit, je vous assure! Je compte bien trier les autres pièces de la maison, au fur et à mesure. Evidemment, une chose à la fois. Si cela vous intéresse, je vous en parlerai aussi ici et en vidéo sur ma chaîne Youtube.

J’aimerais quand même faire un petit disclaimer en conclusion avant de recevoir des commentaires désobligeants: chacun fait les choses à son rythme, et oui, il m’arrivera encore d’acheter des vêtements. Je ne compte pas rentrer dans un extrême car cela n’a jamais rien de bon non plus. J’aimerais surtout consommer moins, et mieux. Alors, en route vers le minimalisme ! Qui m’accompagne?!

Je vous embrasse,

Adeline

2 commentaires sur “Tri de garde-robe et vide-dressing

  1. Yes !! ta vidéo me motive à faire de même … il faut que je trouve le temps et surtout faire petit à petit car je ne me sens pas capable de tout virer en une fois :p

    1. Oui c’est normal, chacun son rythme je pense :-) moi je compte faire petit à petit aussi au niveau des pièces de l’appartement :-) Mais je suis hyper motivée par le concept du minimalisme, ça me vide l’esprit en même temps :-)

Laisser un commentaire