Top 5 des destinations où j’aimerais aller

J’ai lu un article du même titre sur le blog « My Urban notebooks » et j’ai beaucoup aimé le lire. J’ai trouvé l’idée plutôt chouette car cela m’a aussi fait réfléchir aux lieux dans lesquels j’aimerais me rendre à l’avenir. Il est clair que me concernant, un tour du monde serait plus approprié comme réponse. Je pense qu’il y a tellement de choses à voir et à faire. Le monde nous offre tellement de choses à découvrir…

Pour l’instant, un gros voyage est en train de s’organiser avec comme itinéraire New York, Montréal, Québec et Toronto. Un rêve qui va se réaliser d’ici l’été 2016 !

Si je devais maintenant citer mon top 5 d’autres destinations, ce serait celles-ci :

  1. L’Islande

glacier-de-jkulsrln-et-lagune-islande-de-glacier-20232156

L’Islande m’a toujours fait rêver. Bien que je ne sois pas une dingue de randonnée, je suis convaincue que c’est THE endroit pour s’y mettre et adorer ça ! Je suis persuadée qu’il faut vraiment visiter l’Islande de cette manière, en mode trekking pour admirer tout ce que ce pays a à vous offrir. Quand je pense à l’Islande, je pense à des paysages plus qu’incroyables, au froid aussi (c’est l’inconvénient), à une nature à couper le souffle, bref, j’adorerais découvrir cela !

  1. La Croatie

croazia-cascata-krka

Dire que j’ai failli y aller cette année, mais manque de temps, ça n’a pas pu se faire. Mais je sais que j’irai là-bas un jour. Ce que j’ai le plus envie de découvrir, c’est encore une fois la nature que certaines villes peuvent vous montrer. Je pense surtout aux parcs nationaux qui ont l’air magnifiques ! Je pense que c’est la destination idéale pour des vacances moitié visite, moitié détente avec la mer.

  1. L’Irlande
Glendalough
Photo de Glendalough lors de mon voyage :-)

Je suis allée à Dublin pendant mes études. J’ai adoré cette ville, surtout pour son côté festif. Mais ce que j’ai le plus aimé là-bas, c’est notre excursion à Glendalough. Tout simplement parce que la nature était également magnifique. Et bien qu’il ne fasse pas toujours sec, c’était vraiment une journée incroyable. Alors, j’aimerais retourner en Irlande, non pas pour retourner en ville, mais surtout pour tracer un itinéraire spécial « nature » pour y découvrir d’autres lacs, falaises, etc.

  1. Le roadtrip sur la côte ouest des USA

500_F_72396393_lwNvdHAkU5njkS9TYa0qQ4AqV574l6TM desert-view-1

Nombreux sont ceux qui rêvent de ce roadtrip sur la côte ouest des USA. Et bien oui, ce n’est pas très original, mais je fais partie de ces gens-là. Je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer le pourquoi 😉 San Francisco, le Grand Canyon, Los Angeles, (un peu moins Las Vegas), la chaleur, tout cela me rend curieuse !

  1. La Grèce

canstock10119522

J’ai l’impression que ce choix est un peu moins original aussi et un peu plus passe-partout. C’est vrai que la Grèce est une destination phare pour les vacances d’été. Et comme tout le monde, j’ai envie d’y aller et de voir « Santorin », même si c’est un peu (beaucoup) le cliché par excellence quand on va en Grèce. Mais à quoi bon, tous ces paysages me font rêver !

Bien sûr, comme je le disais au début de cet article, cette liste n’est pas exhaustive et je rêve d’aller dans plein d’autres endroits encore aux budgets totalement différents. Mais je pense que ce top 5 sera ce que je réaliserai en premier.
Et vous ? Quelles sont vos destinations futures ?

8 commentaires sur “Top 5 des destinations où j’aimerais aller

  1. Je ne sais pas si ce seront mes destinations prochaines car il y en a tellement mais une belle île paradisiaque (comme Hawai, Tahiti, les Seychelles, Les Maldives, l’île Maurice, La réunion, St Barth …J’en oublie certainement)
    Bali – un trip au USA aussi – La Croatie aussi – l’Australie – l’Andalousie – Porto – … En fait .. le monde !

    1. Comme je te comprends! :-) L’Inde et la Thaïlande font aussi partie de ma liste, ainsi que des îles comme tu l’as cité mais bon, j’ai fait d’abord un choix avec les endroits où j’aimerais aller d’abord :-) surtout que les autres sont à gros budgets 😉

    1. J’ai hâte de découvrir l’Islande aussi :-) Je fais une escale à Reykjavik pour aller jusque New York mais je n’aurai pas vraiment le temps d’y rester malheureusement …

  2. Moi pour la seconde fois je vais en nouvelle calédonie cette année pour voir monpetit fils ,il yba deux ans j ai fait toronto ,l abitibi et montréal tout ça par e que j ai une fille globe trotter

    1. C’est génial ça, Marie-Christine! :-) Elle en a de la chance ta fille :-) J’imagine que ça doit être plus difficile pour toi car tu ne la vois pas souvent 😉 Mais cela te permet de faire de beaux voyages que tu n’aurais peut-être jamais fait ! :-)

Laisser un commentaire