Top 3 des burgers à Mons

Ces derniers temps, j’avais envie de vous proposer un article un peu différent et vous parler de quelque chose de plus « local« . Les voyages, c’est super, mais j’avais aussi envie de vous parler de la région. Alors, comme Mons est de plus en plus envahie par les touristes, pourquoi pas vous parler de mes 3 restos préférés pour manger un burger au top ! :-) Cela pourra aussi vous servir si vous venez découvrir cette ville :-)

Les trois bars/restaurants que je vous propose ne sont pas classés, je les aime tous autant les uns que les autres.

1. Citizen Fox (Rue de la Coupe)

Citizen Fox (5)

Ce Pub est excellent, que ce soit au niveau des cocktails que des burgers. Le plus, c’est que les burgers sont à 9€ et que le midi (de 12h à 14h), vous avez une boisson offerte avec votre burger. Le ketchup maison est délicieux et les autres sauces sont vraiment originales ( curry & citron vert, ail & truffe, pour vous donner quelques exemples). Je me souviens encore de mon étonnement quand j’ai pris une première bouchée … la sauce barbecue fumée de mon hamburger était vraiment délicieuse. Je ne m’attendais pas à un si bon hamburger dans un pub. Je vous conseille donc fortement ce bar 😉

2. Le Bailly (Rue de Nimy)

Le bailly (15)

Le bailly (11)

Le Bailly est aussi un très bon choix de restaurant pour un burger. Vous pouvez aussi y manger d’autres plats mais, concentrons-nous sur le sujet de cet article. Ici, nous avons des burgers à 12€ (en moyenne) et on en a pour son prix. On se retrouve dans un très joli cadre et le personnel est vraiment sympathique et accueillant. On trouve plus de choix à la carte, dont certains plutôt originaux (notamment celui que j’avais choisi : poulet/pomme/curry) On peut également y manger de très bons desserts (peut-être un peu chers mais bon, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une merveilleuse mousse au chocolat à la framboise ou un macaron XL 😉 )

Le bailly (21)

Le bailly (25)

3. Twenty buns (Rue de la clef)

Twenty Buns (1)

Twenty Buns (4)

Je terminerai avec le Twenty buns car c’est quand même le restaurant typique pour un burger à l’américaine. Comme on peut le voir sur les photos, les assiettes sont vraiment bien fournies et il est parfois difficile de finir… Les burgers sont encore une fois, délicieux et il est vraiment difficile de faire un choix tellement la carte est intéressante! Les sauces sont également maison et ça, ça fait plaisir! Et puis, je ne peux pas faire sans vous parler des excellents desserts que le Twenty buns propose! ( cheese cake, pecan pie, pain perdu, pancakes, glaces, milkshakes, …) Un vrai délice !

Twenty Buns (10)

Twenty Buns (9)

Twenty Buns (8)

Il me restera encore à tester le Brunch du dimanche pour avoir fait la totale 😉 Un conseil, réservez bien à l’avance si vous décidez d’y aller car, oui, ils sont complets à chaque fois (ça veut bien dire ce que ça veut dire 😉 )

J’espère vous avoir donné faim ! 😉 Dites-moi si vous êtes déjà allés dans un de ces restos, et celui qui vous a le plus convaincu :-) Si vous en aimez d’autres, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, que je puisse aller le tester ! 😉

 

Laisser un commentaire