Sorrento – Côte Amalfitaine

Premier voyage de l’année, la côte amalfitaine. Je me réjouissais tellement de partir et prendre quelques jours de congé! Nous sommes partis huit jours et avons bougé le long de la côte. Cela nous a permis de découvrir Sorrento, l’île de Capri, Positano et Amalfi. Je vais diviser ce voyage en plusieurs articles pour que ce ne soit pas trop long pour vous. Il me tarde de vous raconter tout cela.

Sorrento :

Jour 1

Notre voyage a débuté à Sorrento où nous restions deux nuits. D’une part par facilité par rapport au train afin d’aller visiter Pompéi et d’autre part pour le port afin d’aller à Capri en ferry par après. Je ne pensais pas que Sorrento en valait vraiment la peine mais j’ai finalement beaucoup apprécié cette ville.

Je vous expliquerai comment arriver sur la côte amalfitaine dans un prochain article.

Nous sommes donc arrivé à Sorrento vers 16h30. Nous logions au Piazza Lauro Suites, à deux minutes à pied (voire moins!) de la gare. Ce logement est hyper facile à trouver. Honnêtement, le bâtiment fait assez délabré et on s’est un peu dit qu’on avait fait une bêtise en réservant ce logement. Mais l’appartement en lui-même était très bien, moderne, joli et propre. Il était pratique car proche de la gare et il avait tout le nécessaire (salon, cuisine, salle de bain et chambre). C’est Giuseppe qui nous a accueilli pour nous donner les clés et il était très sympathique. Pour le check-out, il suffisait juste de laisser les clés à l’intérieur et de claquer la porte derrière nous. Pratique n’est-ce pas?

Sorrento - Piazza Lauro Suites appartment - Booking

(Avec mon lien de parrainage Booking, recevez un remboursement de 10% sur n’importe quel autre séjour : https://www.booking.com/s/34_6/83bf308d . Vous devez passer par ce lien pour effectuer votre réservation afin que cela soit pris en compte 😉 )

Nous avons passé notre première soirée à nous balader dans la ville.

Je vous conseille d’aller dans le jardin de la Villa Communale pour profiter d’une magnifique vue sur la baie de Naples. Nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil.

Juste à côté, il y a le cloître de l’église baroque San Francesco qui est très beau également.

Pour le reste, n’hésitez pas à vous perdre dans les jolies rues italiennes. La glycine était en fleur partout, cela sentait merveilleusement bon!

Jour 2

Nous étions censés aller visiter Pompéi mais la météo s’annonçait très mauvaise et on a donc annulé. Dommage, mais ce sera pour une prochaine fois 😉 On ne regrette pas de ne pas y être allé car on se serait retrouvé sous de gros orages. On en a donc profiter pour continuer nos visites de Sorrento entre les averses.

La rue commerçante, en passant par la Place Tasso, est très chouette, surtout si vous voulez revenir avec plein de cadeaux/souvenirs.

Sorrento - city guide - Italy - Villa Communale

On y a vu également la cathédrale Saint Philippe et Saint Jacques. On a marché dans le parc Isben.

Ce qui m’a aussi impressionné, c’est Vallone dei Mulini. C’est vraiment sublime!

Sorrento - city guide - Italy

Sorrento - city guide - Italy  - Vallone dei Mulini

Nous sommes ensuite descendu vers le port en empruntant les nombreux escaliers partant de la Piazza Tasso. Nous nous sommes posés au soleil afin de déguster une bonne glace en admirant la mer. Du port, vous pouvez remonter via le chemin pentu menant au jardin de la Villa Communale.

Sorrento - city guide - Italy  - Vesuve

Et niveau adresse pour manger?

Nous sommes allés manger une pizza au restaurant Zi’ntonio qui était recommandé par le guide Michelin (via Luigi De Maio 11). Endroit très sympa avec une ambiance typique et un musicien qui joue en live. Nous avons très bien mangé mais on s’est quand même senti un peu expédié après avoir fini le dessert vu le nombre de touristes qui y venaient. Nous avons payé 30€ pour deux pizza et un dessert pour deux.

J’espère que ce premier article vous a plu. Dans le prochain, je vous parlerai de notre séjour sur l’île de Capri ! :-)

A bientôt,

Adeline

16 commentaires sur “Sorrento – Côte Amalfitaine

1. Coucou !
    Merci pour ces magnifiques clichés, je ne connaissais pas du tout mais j’ai voyagé grâce à toi !
    bisous

1. Coucou ! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir :) La suite du voyage arrivera bientôt :) bisous

2. Coucou,
    J’ai adoré ton article et les jolies photos que tu as prises.
    Je suis amoureuse de l’Italie depuis des années, j’y repars dans quelques jours et la cote amalfitaine est dans mes prochaines destinations en Italie.
    Merci d’avoir partager ce voyage avec nous, j’ai hâte de connaitre la suite.
    Bisous bisous

1. Coucou,
      Avec grand plaisir ! J’espère que mes articles pourront te donner quelques idées pour ce futur voyage :) Bisous

1. Merci pour ton commentaire :) Oui c’était un très beau voyage! J’ai hâte d’en partager la suite :) Bisous

3. Coucou ! Tes photos donnent vraiment envie ! C(‘est une région de l’Italie que je ne connais pas, mais j’aimerais la découvrir un jour ! Faudra qu’on en discute ^^ Bisous !

1. Merci :) Oui c’est une très belle région! J’adore l’Italie, il y a tellement de belles choses à visiter ! :)