Septembre | Bilan de l’été, rentrée et objectifs

Hello septembre! Je n’ai pas de « back to school » ou de « back to work » comme toutes les influenceuses pourraient dire mais plutôt une rentrée du blog! Ça y est, je suis de retour après une longue pause cet été. Dans cet article, je vais te parler un peu de mon été en mode bilan, et puis des objectifs que je me fixe pour cette fin d’année, que ce soit pour le blog ou pour le côté perso.

Je suis hyper heureuse d’écrire en ce moment-même et pourtant, cet été, je n’en ressentais plus du tout l’envie! Comme quoi prendre un petit break m’a vraiment fait du bien! J’avais besoin de prendre un certain recul car honnêtement, je commençais à en avoir marre des réseaux sociaux. Trop de fake à mon goût, trop de photos mises en scène, certes jolies, mais trop fausses. Je ne trouvais plus trop ma place, alors j’ai fait un pas en arrière et ça a été très bénéfique! J’ai fait un tri dans mes abonnements, rien de personnel mais il y a des personnes qui ne me correspondaient plus, alors j’ai préféré me désabonner. J’ai également réfléchi à ce que j’aimerais faire passer comme message, ce que j’aimerais partager sur mes réseaux (d’ailleurs, je vais t’en parler après!)

Bilan de l’été : qu’est-ce qui était cool? Qu’est-ce que je retiens de positif?

– Cet été, je n’étais pas en mode plage mais plutôt en mode girl boss! haha J’ai eu beaucoup de travail, des journées très productives, remplies de séances photos (mariage, maternité et portraits) et de rendez-vous photos pour les mariages de l’année prochaine. Je suis hyper contente et très reconnaissante de ce nouveau rythme de vie.

septembre - bilan - objectifs

– Côté maison, on a enfin fini d’aménager et de peindre la terrasse. On traînait cet objectif depuis le mois de juin! Je suis assez contente du résultat même s’il y aura encore des petites choses à faire, mais ce sera pour le printemps prochain je pense.

– Une autre chose que je retiens, ce sont tous les moments passés en famille, avec mes sœurs, avec mon filleul et avec mes amies. Ce sont, selon moi, les moments les plus importants!

– Reims: un petit séjour très sympa en France pour le boulot qui m’a permis de découvrir cette belle ville ainsi que Châlons-en-champagne. Même si c’était pour du travail, j’ai pu changer un peu d’air et être dépaysée. Je vous préparerai un petit article sur Reims d’ailleurs.

– Londres: si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis allée à Londres pendant trois jours. C’était mon petit break de vacances. Je suis toujours aussi in love de cette ville. Je compte vous préparer un city guide, vous parlez des bonnes adresses etc. très bientôt!

– J’ai participé à ma première soirée « God save de 90’s vs La 2000″. Cela se déroulait à Blankenberge, et c’était G-E-N-I-A-L !

– Outlander et Las chicas del cable: les deux séries que j’ai regardées cet été! J’étais trop impatiente de découvrir la dernière saison des demoiselles du téléphone. Bon, je dois avouer que cela n’était pas leur meilleure saison selon moi, mais j’aime toujours autant les personnages. Et puis, gros crush, OUTLANDER! On a regardé les trois saisons, il me reste à regarder la suite, je suis tellement impatiente et fan de cette série!

Vous êtes toujours là? Je sais, je parle, je parle, mais j’ai tellement de choses à vous dire…

La rentrée du blog, mes objectifs:

Qu’est-ce que j’ai envie de vous proposer dorénavant? Cela ne va pas beaucoup changer car j’ai toujours été moi-même sur le blog et sur mes réseaux, mais j’essaie petit à petit de délimiter les sujets pour ne pas partir dans tous les sens.

– Je continue bien évidemment les articles voyages et bonnes adresses, parce que, c’est la base de ce blog!

– J’aimerais parler un peu plus de ma démarche zéro déchet/minimalisme. J’aimerais vous partager mes découvertes en terme de produits cosmétiques naturels, vous donnez plus d’astuces pour créer vos produits, vous parler plus de slow fashion. En gros, parler un peu plus d’écologie et d’environnement.

– Je veux également continuer à vous parler de développement personnel car cela me passionne toujours autant. Et j’adore tout ce qui touche à la spiritualité, à la loi de l’attraction, à la lune, aux pierres, etc. Je n’ai encore jamais osé vous parler de tous ça, mais je pense m’y mettre! ça vous dit? Vous retrouverez encore mes revues de lectures, et j’aimerais reprendre les billets « humeur » dans lesquels je parlerai de mon quotidien d’entrepreneure.

Voilà voilà, cela fait quand même pas mal de sujets différents mais j’adore tout un tas de choses!

Mes objectifs pour septembre?

Je vais terminer par mes objectifs pour ce mois qui me paraît être un nouveau départ.

– Je veux rééquilibrer mon alimentation car j’ai beaucoup craqué cet été!
– Je veux retrouver une bonne routine sportive.

– Je compte garder le même rythme de travail car cela me convient très bien.
– J’aimerais écrire plus souvent et reprendre mon carnet de gratitudes.
– J’aimerais couper les réseaux sociaux le soir et lire plus à la place.
– J’ai envie de me remettre au dessin.

Je te laisse avec mon organisation bullet journal du mois de septembre. Dis-moi dans les commentaires ce que tu retiens de ton été et quels sont tes objectifs pour septembre. J’ai hâte de te lire!

Adeline

6 commentaires sur “Septembre | Bilan de l’été, rentrée et objectifs

  1. Je suis pour les articles sur le zero dechets et la spiritualité et le développement personnel. Hate de lire tout ça 😉
    Niveau objectif ; continuer mon rééquilibrage alimentaire. Continuer un peu de sport. Prendre du temps pour prendre plus de temps, plus soin de moi. Essayer d avoir une meilleure organisation maison/enfant/boulot. Etre moins sur le gsm et pc. Essayer d avoir plus de vraie moment famille et couple.

  2. Un été boulot boulot boulot :p j’ai essayé de prendre du temps pour avancer sur le planning du blog et j’ai beaucoup profité de mes amis et des apéros :p Pour la « rentrée » j’aimerais me remettre au sport mais tellement de flemme je préfère venir commenter les articles des blopines :) Hâte de voir la suite de tes publications ^^

  3. Coucou ! J’ai hâte de voir ce dont tu vas nous parler cette année, j’aime bien quand tu nous partages du développement personnel, c’est toujours intéressant On a des objectifs similaires, pas étonnant On en discutera autour de notre café Bisous !

Laisser un commentaire