Se remettre au sport et rester motivé !

Hello ! Voilà presque deux mois que je me suis remise au sport et que je m’y tiens! Cela n’était pas arrivé depuis un petit moment alors, j’avais envie de vous donner mes quelques petits conseils qui, sait-on jamais, vous donnera envie de vous remettre au sport et de rester motivé!

1. L’inspiration

Je pense que quand on a envie de se remettre au sport, c’est parce qu’on ne se sent plus très bien dans son corps, et qu’on a justement envie de retrouver la forme. Le mieux serait de ne jamais arrêter et que cela fasse partie de votre mode de vie pour toujours. Alors pour se motiver, je vous conseillerais de réaliser un petit tableau réel ou sur Pinterest avec des photos qui vous inspirent. Je ne vous parle pas de photos de filles toutes minces que vous enviez! Cela risquerait de vous démotiver. Prenez des citations, des photos qui correspondent à vos objectifs, des avant/après de personnes pour vous montrer que cela est possible.

Pinterest sport et rester motivé
Pinterest

2. Shopping time!

Ce que j’ai aimé faire, c’est choisir de belles tenues de sport. Cela aurait été bête d’en acheter pour ne pas les porter 😉 Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, qui vous fera vous sentir sportives! Moi j’opte pour des jolis leggings au lieu de jogging larges. Je me sens plus « fit » haha ! N’oubliez pas de porter également une brassière de sport qui vous convienne, c’est important, surtout pour les séances cardio !

3. Se faire plaisir

Selon moi, il est important de faire un sport qui vous plait. J’ai par exemple testé la salle de fitness, mais franchement, après quelques semaines, ça me lassait de faire toujours la même chose. Je ne trouvais pas cela spécialement amusant. Alors je vous conseillerais de choisir un sport qui vous convient ( la danse, la piscine, la zumba, etc.). Et peut-être que vous pouvez alterner avec des séances de fitness à la maison. Mais ce qui est important, c’est de se faire plaisir, que le sport ne devienne pas une corvée, sinon, vous risquez d’abandonner.

sport et rester motivé basic fit

4. Les copines?

A deux, c’est toujours mieux! Pourquoi ne pas proposer à vos copines, sœurs, amoureux/amoureuse, de faire du sport avec vous? Il est toujours plus facile de rester motivé lorsque l’on a quelqu’un qui nous encourage à nos côtés ou qui est dans le même esprit. Mes sœurs se remettent au sport et mon amoureux aussi, alors je suis méga motivée d’avancer avec eux dans ce mode de vie. C’est plus cool et je me sens moins seule!

5. Savoir quoi faire

Le dernier point que je voulais aborder et surtout le plus important à mes yeux, c’est de se créer un programme et de s’y tenir. Comme je vous le disais, j’allais à la salle de sport avant et je m’en suis vite lassée car je faisais toujours la même chose, et je ne savais pas trop comment utiliser le matériel. Bref, j’avais l’impression que ce que je faisais ne servait à rien. Alors j’ai commencé à chercher des programmes sur internet, j’ai d’abord trouvé le Top Body Challenge de Sonia Tlev, qui était pas mal mais trop lassant à mon goût. Et puis je suis tombée sur celui de Georgia Horackova et je l’adore totalement! Donc l’essentiel c’est de trouver quelque chose qui vous convienne et qui vous plaise. Ce sera plus facile de s’y tenir! Donnez-vous également des horaires! Moi je sais que je m’entraine 3x/semaine, et je vais bientôt passer à quatre. Et je sais quels jours je dois les faire et j’organise mon temps en fonction de cela. Si vous ne vous caler pas un petit moment pour faire votre sport, je pense qu’il est toujours plus tentant de reporter la séance au lendemain, et au final on ne fait que procrastiner! 😉 J’avais réalisé une petite vidéo sur le programme Get Green and Sexy avec mes premières impressions. Peut-être que cela vous donnera envie de le suivre également 😉

J’espère que mes conseils vous auront aidé et surtout motivé! Dites-moi ce qui vous plait dans le sport, si vous en faites déjà et quelle est votre évolution ! :)

A très vite!

 

 

Un commentaire sur “Se remettre au sport et rester motivé !

  1. J’ai toujours fait du sport, ça m’a toujours fait un bien fou, j’élimine tout le stress, les tensions, les soucis du quotidien, je fais le vide quand je fais du sport. J’adore les cours collectifs, je trouve qu’il y a une chouette dynamique, une bonne ambiance, tout le monde est motivé, on est emporté pour le groupe et puis oui, le prof est super important. J’ai trouvé un prof qui arrive à tout donner pour vous emmener avec lui, je ne le lâcherai pas !
    J’ai été blessée pendant plus d’un an, j’avais été obligée de diminué. Maintenant ça va beaucoup mieux, ça été dur de reprendre, de se remettre dans le moove, mais je crois que je suis sur la bonne voie, je retrouve les sensations de bien-être et ça m’encourage à reprendre un rythme. Chaque dimanche matin, je fais une heure d’aérodance et une heure de zumba et la semaine, j’essaie de faire 2 séances, voire 3 de fitness à la maison, et une heure de pilate / abdos de gasquet le mercredi. Je pense que c’est un bon « re »-départ ! Le fait de savoir que les soeurettes s’y sont mises aussi, ça aide, ça donne envie de partager nos exploits :-)

Laisser un commentaire