Bientôt la saint-valentin ? Aimez-vous d’abord vous-mêmes !

Et oui, la Saint-Valentin approche et ce sujet risque de finir par te saouler. Oui parce que les gens trouvent que c’est une fête trop commerciale et cela rappelle aux célibataires qu’elles sont toujours… célibataires. Bref. Je voulais surtout aborder le fait qu’on doit surtout s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer l’autre. Sinon, ça ne peut pas fonctionner. Alors cet article s’adresse aux femmes, aux hommes qui sont en couple ou qui sont aussi célibataires. Cette fois, les célibataires ne sont pas mis de côté 😉

DSC_0509

Alors, s’aimer, ce n’est pas toujours facile tu vas me dire. C’est vrai que dans cette société, on a tendance à nous faire croire que pour être bien, on doit être plus comme ceci physiquement, riche, en forme, habillé(e) d’une certaine façon etc. On veut nous faire rentrer dans un moule. Et souvent, on se rend compte qu’on est pas spécialement comme ce moule et on se trouve moche, gros(se), mal habillé(e), etc.

Mais ça suffit ! Chacun est comme il est et c’est cela qui rend les gens beaux et différents. Si tu ne te sens pas bien dans ta peau et que tu veux à tout prix être aimé, aime-toi d’abord toi-même.

saint-valentin-coeur-photographie-fille

Voici trois petites astuces qui, je l’espère, t’aideront 😉

  1. Prends du temps pour toi. Cette astuce est assez vaste. Cela pourrait être se défouler en allant faire du sport, prendre soin de tes cheveux, de ta peau, faire du shopping, te relaxer, lire un livre. Bref, tout ce qui te fait plaisir et qui te rendra heureux. Et attention, ce n’est pas parce qu’on pense à soi que l’on devient égoïste. On a tous besoin de se retrouver un moment avec soi-même et de penser à soi. L’amour propre que tu as se reflète. Ne l’oublie pas.
  2. Ne te compare pas aux autres. Comme je l’ai dit auparavant, on n’est pas né sur cette terre pour être comme les autres. Comme disait Oscar Wilde : « Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris ». Mais si tu te trouves trop comme ceci ou trop comme cela, arrête de te lamenter et agis pour te sentir mieux dans ta peau. Si tu te trouves trop « gros(se) » par exemple, te plaindre ne changera rien. Inscris-toi dans un club de sport, et agis. Là, tu verras des résultats. Et ainsi de suite pour tout ce qui te déplaît.
  3. Prends soin de ton esprit. Arrête de penser que tu es nul(le), chasse toute négativité de ton esprit. Encourage-toi plutôt ! C’est normal de ne pas réussir tout, tout de suite. Il faut persévérer et penser positivement. Encore une fois, se plaindre n’arrange rien, il faut agir concrètement. N’attends pas non plus qu’on te félicite ou qu’on te complimente, fais-le directement. Sens-toi fièr(e) de ce que tu fais et de ce que tu entreprends. Car les autres auront tendance à te juger, à te rabaisser, parce qu’ils ne se sentent pas bien dans ce qu’ils font.

saint-valentin-coeur-photographie-fille

Alors voilà, n’oublie jamais de t’aimer. Car comment pourrait-on t’aimer si tu ne t’aimes déjà pas toi-même ? C’est ce que je me dis tous les jours. Alors, relève le défi et applique ces petites astuces ! Si tu en as d’autres, laisse-les nous en commentaires :-)

A bientôt ! :-)

Laisser un commentaire