Êtes-vous en accord avec vous-même? – Mes résolutions pour 2016

Je suis de celles qui ont un tas d’idées et une imagination parfois débordante mais je préfère garder tout cela bien au chaud dans un coin de ma tête. C’est vrai, je n’ose pas toujours écrire ou montrer certaines choses à cause des « qu’en dira-t-on ». Comme la plupart des gens, à cette période, je m’interroge sur mes résolutions 2016.

resolution-2016

Cette année, j’ai envie que cela change. Parfois, vous arrivez à un point où vous ne vous sentez plus libre de ce que vous faites. Vous n’aimez pas ce que vous faites au quotidien parce que cela est devenu une routine. Parfois, je me lève le matin avec le cœur lourd parce que je n’ai pas envie d’aller travailler. Non pas que je sois fainéante, je n’ai juste pas envie de me retrouver encore et encore dans les mêmes « habitudes ».

Parfois aussi, vous sentez que la société vous fait trop rentrer dans le moule. Vous perdez un peu de votre personnalité. Vous n’osez pas vous habiller comme ci ou comme ça, vous avez peur de dire ce que vous pensez, vous ne voulez pas dire « non » car vous avez peur que les gens le prennent mal, etc. C’est ce que moi je ressens en cet instant. Comme une envie de claquer une porte pour en ouvrir une nouvelle et me sentir plus en accord avec moi-même.

resolution-2016

Alors pour cette nouvelle année, je n’ai pas spécialement envie de réfléchir à des résolutions que je ne tiendrai peut-être pas. Tout ce que je veux c’est m’orienter plutôt vers une façon de penser.

J’ai envie de dire plus « oui » aux choses qui me donnent envie, quitte à être ridicule. J’ai envie de me laisser prendre en photo et me trouver jolie telle que je suis, sans penser « les autres vont dire que je suis narcissique ».

Je veux continuer à m’investir dans « Emotion is Art » qui commence à voir le jour petit à petit. Parce que la photographie, c’est vraiment ce qui me plait. Rencontrer des gens, immortaliser leurs moments de bonheur et voir leur joie quand ils découvrent ces souvenirs. Oser me sentir fière de mon travail aussi.

Je veux laisser mon imagination déborder sans me dire « qu’est-ce que les autres vont en dire ? Ils vont me trouver bizarre si je fais ce genre de photographie ou ce genre d’article ».

Je veux continuer à sourire et à aimer les gens qui m’entourent. Parce que c’est si bon de profiter des petits moments de la vie et de se sentir bien avec eux.

resolution-2016-coeur-paillette

Bref, pour cette année 2016, je veux être moi.

Pour terminer, j’ai envie que 2016 soit une année pendant laquelle on réalise nos rêves. Mais vraiment. Souvent, on a tendance à se dire qu’on remettra tout ça à plus tard. Mais c’est maintenant qu’il faut agir. Le temps qui passe ne reviendra pas, alors ne gaspillez pas votre temps. :-) Je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de joie, de bonheur, de tout ce que vous désirez :-)

Quels sont vos résolutions? Quels sont les rêves que vous allez réaliser en 2016?

2 commentaires sur “Êtes-vous en accord avec vous-même? – Mes résolutions pour 2016

  1. Ton article est top et c’est dans cet état d’esprit que tout le monde devrait commencer 2016.
    Pour cette année, je souhaite établir un nouvel objectif professionnel. Allez plus loin dans mes compétences, me former pour trouver un emploi qui me plait pas trop loin de chez moi. Je souhaite tout mettre en oeuvre aussi pour réaliser le plus beau des mariages et faire un beau voyage.
    comme tu le dis, ce ne sont pas des résolutions mais plutôt des objectifs, des rêves à réaliser ! Faisons en sorte que tout ça fonctionne ..
    c’est beau de croire en ses rêves mais c’est encore plus beaux d’essayer de les réaliser :-)
    Bonne année à toi !

Laisser un commentaire