Recette, musique, livre, zéro déchet |Découvertes du moment #7

Hello! Me revoilà avec un article découvertes, cela faisait un moment. Alors, quelles sont les petites choses que j’ai aimé ces dernières semaines? Dans cet article, on va parler recette, livre, musique, zéro déchet,… C’est parti !

1. La recette du granola maison

Granola maison - jujube-en-cuisine

J’en avais un peu marre de manger tout le temps la même chose pour le petit-déjeuner, et je trouvais que le muesli, le granola, c’était assez cher dans le commerce. Alors j’ai décidé de rechercher une petite recette afin de le préparer moi-même. Et c’est là que je suis tombée sur cette super recette du blog Jujube en cuisine. J’adore l’idée des épices à spéculoos, cela donne vraiment un très bon goût au granola. En plus d’être moins cher, vous savez exactement ce que vous mettez dedans. Il est donc mille fois meilleur pour la santé!

Granola maison - jujube-en-cuisine

Sa recette: https://www.jujube-en-cuisine.fr/faire-un-granola-maison/

2. Le livre Green Cosmétique

découverte - livre - green cosmétique

J’ai acheté ce livre récemment et j’en suis très contente. Comme son titre l’indique, il parle de cosmétique naturelle, de bio aussi mais il donne plein d’informations intéressantes sur les types de peau, les cheveux, etc. Je suis encore en train de le découvrir petit à petit. En tous cas, cela me donne de plus en plus envie de me tourner vers des produits plus « green ». Je pense vous en parler dans une vidéo bientôt, ou pourquoi pas dans un prochain article, une fois que j’aurai trouvé de bons produits et que j’aurai une bonne routine beauté. Cela vous dit?

3. L’application « My fitness pal »

découverte - my fitness pal - application - compter ses calories

J’ai repris le sport cette semaine. Oui oui, vous avez bien lu. Voilà des mois et des mois que je repoussais, et finalement, j’ai enfin eu le déclic. Il fallait vraiment que je me reprenne en main. Régis a découvert cette application il y a un bon mois maintenant et il m’a donné envie de l’utiliser. Alors, pour être honnête, je ne sais pas si je vais l’utiliser sur le long terme, mais pour quelques semaines au moins, le temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Elle permet en fait d’encoder ce que l’on mange et elle calcule le nombre de calories que vous pouvez manger en fonction de votre poids, taille, exercices physiques, etc. Je l’utilise surtout à titre indicatif. Cela me permet de me rendre compte quand je mange trop ou pas assez. Je n’ai pas pris la version premium donc elle est gratuite.

4. Le déodorant solide

déodorant solide - zéro déchet

Si vous avez un peu suivi mes démarches ces derniers temps, vous savez aussi que je m’intéresse de plus en plus au zéro déchet. Alors, au fur et à mesure, j’essaie d’écouler mes produits pour faire la transition vers des produits sans emballage. A commencer donc par le déodorant solide. J’ai acheté celui de la marque Lamazuna. Il est très simple d’application, il vous suffit de l’humidifier et de le passer ensuite sur vos aisselles. Il est non testé sur les animaux, sans sels d’aluminium et à l’huile essentielle de palmarosa. Et jusqu’à maintenant, il ne m’a jamais laissé de traces sur les vêtements, donc très bien!

5. L’album « Electric light » de James Bay

Gros coup de cœur de ces derniers mois, le nouvel album de James Bay. Et j’aime encore plus quand il chante en live. Totalement sous le charme. Je vous laisse avec deux chansons que j’aime énormément. J’aurais vraiment aimé le revoir en concert. Pour la petite histoire, je l’avais découvert via une autre blogueuse, et finalement, j’ai eu la chance d’aller le voir en concert à l’Olympia à Paris (Merci encore Régis pour ce super cadeau!). Autant vous dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je ne connaissais que deux, trois chansons de lui. Et finalement, c’est un de mes meilleurs concerts! Alors, quand il a sorti ce deuxième album, j’étais hyper impatiente de le découvrir. Et j’adore! Il est quand même différent de l’autre, mais c’est ça qui est intéressant aussi. Malheureusement, je n’ai pas l’impression qu’il passera encore par la Belgique ou par la France pour les mois qui arrivent… Enfin bref, si vous êtes curieux, allez écouter son album sur Spotify 😉

J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses. N’hésitez pas à me dire quels sont vos coups de cœur en ce moment :)

Je vous embrasse,

Adeline

Laisser un commentaire