Recette de pancakes  » healthy « 

Je ne sais pas vous, mais le week-end, j’aime bien cuisiner de bons petits-déjeuners… En semaine, on est pressé par le temps alors cette fois, on se fait plaisir! Je vous présente ma recette de pancakes « healthy« .

pancakes recipe oatmeal and banana

Pour 7 à 8 pancakes, vous aurez besoin de :

– 100 gr de flocons d’avoine (environ 10 cuillères à soupe)

– 2 œufs entiers

– 1 banane bien mûre (j’insiste sur le « bien mûre » car vous devrez l’écraser)

– 50 ml de lait végétal ( 5 cuillères à soupe)

– 1 cuillère à café de levure en poudre

– 1 sachet de sucre vanillé

A part le sucre, vous pouvez constater qu’on ne met que des bonnes choses saines dans cette recette 😉 Pour le lait végétal, j’utilise le lait de soja au goût coco mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre lait.

Alors rien de très compliqué, vous devez moudre les flocons d’avoine afin de l’utiliser en farine. Vous mélangez à cela les œufs, le sucre, le lait, la levure et vous ajoutez également la banane que vous avez préalablement écrasé. Pour être sûre de ne pas avoir de grumeaux, je passe le tout au mixeur.

Et le tour est joué ! Il vous suffit de les cuire dans une petite poêle à pancakes. Cette recette est très rapide à réaliser.

pancakes recipe oatmeal and banana

Petites astuces: vous pouvez retourner le pancake lorsque vous voyez des bulles apparaître. Ne mettez pas non plus votre plaque de cuisson sur le maximum car cela va brûler. Personnellement, mes plaques de cuissons chauffent jusqu’au numéro 6. Je cuis donc mes pancakes sur le numéro 4 au début et puis je redescends à 3. Cela vous laisse une idée 😉

Je vous souhaite maintenant une bonne dégustation ! Dites-moi en commentaires si vous l’avez testée… et approuvée? 😉

A très vite!

Enregistrer

2 commentaires sur “Recette de pancakes  » healthy « 

Laisser un commentaire