#Projet 365 – Octobre 2015 | Collect moments, not things

Je me suis lancée le défi de filmer une courte vidéo chaque jour pendant un an. Je suis tombée par hasard sur le blog « Tribulations de Marie » qui s’était lancée dans le projet et j’avais trouvé cela génial ! Pour moi, cela représente beaucoup. Lorsque j’étais partie en Erasmus, j’avais réalisé un projet similaire mais en photo (une photo par jour pendant mes 5 mois d’Erasmus). Ici, les vidéos rendent certains instants plus vivants, plus significatifs.

Et tout cela pour quoi ? Pour me rendre compte que la vie est vraiment faite de petites choses agréables. On a souvent tendance à ne parler que de ce qui ne va pas au lieu de se focaliser sur le positif.

Après déjà un mois de montage, je peux me rendre compte que mon mois d’octobre a vraiment été un chouette mois rempli de bons moments. Entre la naissance de mon filleul, mon déménagement, des moments en famille et entre amis, mon anniversaire, … Tous ces instants rendent la vie plus belle et je trouve cela important de leur donner une petite valeur grâce à cette vidéo.

Si le projet vous intéresse, je vous invite à rejoindre ce groupe Facebook. On y poste nos vidéos chaque mois…

Personnellement, j’ai déjà hâte de voir ce que mon montage donnera dans un an.

Mais avant cela,  je vous donne rendez-vous fin novembre pour la vidéo suivante 😉 N’hésitez pas à mettre vos vidéos en commentaire si comme moi, vous réalisez ce beau projet :)

Bisous !

4 commentaires sur “#Projet 365 – Octobre 2015 | Collect moments, not things

    1. Oui, j’ai eu la chance d’avoir plein de choses à montrer pour le mois d’octobre :) Le mois de novembre est plus difficile déjà 😉
      Je vais aller voir ta première vidéo ! :-) N’hésite pas à mettre les liens de tes vidéos en commentaire pour les prochains mois :-)

Laisser un commentaire