Podcast | Les petits bonheurs – Viens on papote #1

Hello! Aujourd’hui, je vais de nouveau te parler podcast. Mais attention, le mien cette fois-ci! Et oui, ça y est, je me suis lancée! Après des mois et des mois à écouter les podcasts d’autres personnes (je t’avais d’ailleurs écrit cet article : « Les podcasts à écouter » ) , j’ai décidé de commencer le mien. Alors oui, ce n’est pas parfait, mais j’avais envie de le faire depuis un moment alors j’espère que cela te plaira. Pourquoi l’avoir créé? Tout simplement parce que j’avais envie de tester un nouveau format, sans image. Je me dis que c’est pratique de pouvoir écouter sans devoir spécialement être devant son écran.

De quoi vais-je parler dans ce podcast?

Je l’ai appelé « Viens on papote » car j’aime le fait de pouvoir parler de tout, comme si j’en parlais avec une copine et je n’ai pas vraiment envie de me restreindre à une thématique bien précise. Mais si je devais quand même donner une catégorie, je dirais que ce sera un peu plus basé sur mes découvertes en développement personnel et style de vie car c’est ce qui me passionne le plus en ce moment.

podcast - petits bonheurs

Un podcast solo ou avec des gens?

A vrai dire, j’aimerais les deux car c’est toujours plus enrichissant d’échanger une conversation avec quelqu’un, de connaître d’autres points de vue. Alors je pense commencer par des courts extraits seule, en te racontant parfois des expériences plus personnelles, mon cheminement, etc. mais je serais ravie de partager aussi le podcast avec quelqu’un, en simple conversation ou en interview. Alors, si tu es intéressée, n’hésite pas à me le dire :-)

1er podcast de « Viens on papote » – Les petits bonheurs

Je suis ravie de vous partager ce premier extrait, il dure environ cinq minutes. J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me donner vos avis constructifs pour améliorer l’émission, et même vos avis sur les petits bonheurs. Est-ce que vous pratiquez cette petite technique aussi ou pas du tout?

N’hésitez pas à me donner des idées de sujets que je pourrais développer à l’avenir.

Je vous remercie pour votre écoute,

Adeline

Un petit partage sur Pinterest?

Podcast

 

14 commentaires sur “Podcast | Les petits bonheurs – Viens on papote #1

  1. Coucou ! J’ai trouvé ton podcast très agréable à écouter, et surtout très vrai. Les petits bonheurs ne sont parfois que des petites choses mais c’est important de les retenir et de s’en souvenir : Bisous !

    1. Merci pour ton retour positif ! :) Pourquoi pas réaliser un épisode à deux un de ces jours? :) Bisous!

  2. Coucou Adeline! Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce beau projet. :-)
    Avant de discuter podcast je voulais répondre à ta question: oui je réfléchis à mes petits bonheurs mais ce n’est pas quelque chose de quotidien mais plutôt mensuel. C’est d’ailleurs un peu ce que je fais à travers mes articles coups de coeur. Il m’arrive également, quand je suis dans un bad mood, de réfléchir à du positif sur la journée pour me remonter le moral.

    Concernant ton podcast, je trouve que ton premier épisode est très positif pour la suite. J’adore la musique que tu as choisie. Et, quelque chose de plus personnel, j’aime beaucoup ta voix qui est très apaisante. :-)
    Petit bémol: attention à quelques hésitations qui m’ont laissé penser que tu cherchais dans tes notes où tu voulais en venir. Et attention aussi à tes coupures car à un moment tu as coupé un mot. ^^ J’espère ne pas te vexer avec ces deux remarques.

    Gros bisous, et encore bravo. J’ai hâte de t’entendre pour la suite :-)

    1. Coucou, non tu ne me vexes pas du tout, tes remarques sont très constructives, je vais faire plus attention à cela pour le prochain ! :) Merci ! Bisous

  3. Coucou, j’ai souvent fait des pages spéciales sur ce thème dans mon bullet mais ça fait quelque mois que je ne le fais plus car j’écris chaque soir un petit texte sur ma journée un peu comme un journal intime mais du coup je ne me consacre pas forcément sur le positif de la journée et c’est vrai que cela me manque un peu… Je vais vite remédier à ça :)

    1. C’est une chouette idée aussi d’écrire un petit texte sur ta journée mais comme tu dis, il ne faut pas oublier le positif :) Bisous

Laisser un commentaire