Où partir au printemps? Mes idées de destinations en Europe et Amérique!

Est-ce qu’il t’arrive parfois d’avoir envie de visiter une destination, et quand tu regardes la météo prévue, ce n’est jamais le bon moment? Mais où partir au printemps alors? Je te propose ici quelques destinations à visiter. Testées et approuvées!

Malte

J’y suis allée au mois d’avril. Il a fait tellement beau et agréable! Malte a été un vrai coup de cœur! Les vieilles villes, la nourriture, le mélange de culture, la nature et ses paysages incroyables! J’ai écrit deux articles sur la destination que tu peux retrouver juste ici : découvre les articles sur Malte.

Blue Grotto - Malte - Malta - Mdina - 3 jours à Malte - San Giljan

Italie

Aaah l’Italie! L’idéal est de partir dans le sud évidemment pour le printemps, mais moi, je suis déjà allée à Cinque Terre en mai ou à la côte Amalfitaine en avril. Et il faisait déjà doux, c’était hyper agréable! Sans compter que ces deux destinations sont incroyablement magnifiques! Attention car il y a beaucoup de tourisme donc vas-y hors des vacances scolaires pour en profiter un maximum! Ces deux destinations sont parfaites pour partir en citytrip et s’échapper du quotidien, manger de la trop bonne nourriture, et vivre la dolce vita, tout simplement.
Découvre les articles sur Cinque Terre.
Découvre les articles sur la côte amalfitaine (Capri, Amalfi, Positano,…).

Capri - île de Capri - Italie - Côte Amalfitaine - Hotel Weber

Copenhague

Je suis allée à Copenhague en avril. En effet, il fait encore un peu frais dans le nord mais on a eu des journées bien ensoleillées et c’était super agréable. Copenhague est une très belle capitale, parfaite pour un citytrip également. Attention, comme tous les pays nordiques, c’est plutôt cher!
Découvre les articles sur Copenhague.

Copenhague - Copenhagen - Travel - Nyhavn - Que faire à Copenhague

Pays-Bas

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais peut-être que j’ai habité au Pays-Bas pendant 5 mois il y a quelques années. Alors visualise un peu: le soleil est de retour, tu prends ton vélo et tu vas te balader, c’est trop chouette! Il y a énormément de belles villes aux Pays-Bas! Amsterdam est très connue évidemment, mais je peux te conseiller de te rendre aussi à Utrecht, La Haye, Giethoorn ou même Texel! Si tu aimes les fleurs, il y a aussi le Keukenhof qui est ouvert du 21 mars au 10 mai 2020.
Découvre mes articles sur les Pays-Bas.

mon voyage aux Pays-Bas en 10 photos

Cuba

Je n’y suis malheureusement pas allée (pas encore!) mais Lucie de @miss_little_travel y est allée et vous pouvez retrouver le premier article ici sur La Havane. Je pense que Cuba est un endroit parfait pour changer d’air, découvrir une nouvelle culture et s’échapper du froid de l’Europe évidemment!

Cuba-La-Havane-une-journée

Alors, ça t’a donné envie de partir ? Où vas-tu en vacances lorsque le printemps pointe le bout de son nez? As-tu d’autres destinations à conseiller? Note-les en commentaires! 🙂

6 commentaires sur “Où partir au printemps? Mes idées de destinations en Europe et Amérique!

  1. J’ai tellement envie ET BESOIN de vacances. Et nos prochaines destinations sont -normalement- Copenhague et Amsterdam !
    Bon, bien sûr… je vais caler la Grande-Bretagne quelque part cette année, comme d’habitude. Haha. ☺
    xx

    1. Je comprends 🙂 Super pour Copenhague et Amsterdam! Si tu as besoin d’infos, tu sais où venir chercher (sauf pour Amsterdam :p ). J’aimerais beaucoup caser la Grande-Bretagne aussi mais je sais pas quand ce sera possible 🙁 bisous!

  2. Que de belles idées de voyages !
    Des que le soleil arrive j’ai également l’envie de partir m’oxygener ! Vivement le printemps pour partir à l’aventure !
    Bisous bisous

Laisser un commentaire