On est pret , expos et cinéma – Mes découvertes #8

Hello hello ! Et oui, voilà un moment que j’avais disparu de la blogosphère mais j’ai enfin pris le temps de prendre le temps. Chose assez difficile quand tu as un déménagement à organiser, des travaux à effectuer dans la nouvelle maison et une entreprise à faire tourner. Mais voilà, le déménagement est passé, les travaux sont (presque) finis, encore quelques petites choses à améliorer mais dans l’ensemble, c’est bon. Ecrire des articles commençaient à me manquer donc c’est parfait pour revenir par ici. Un article comme vous l’aurez vu pour vous parler des dernières découvertes du moment. C’est parti!

1. A Star is Born

Il est déjà un peu tard pour en parler j’imagine car beaucoup d’entre vous l’ont peut-être déjà vu mais c’est un de mes derniers films coup de cœur du moment et j’étais obligée de le mentionner! J’ai été tellement touchée par ce film, cette histoire et évidemment par le jeu d’acteurs. J’ai trouvé Lady Gaga parfaite pour ce rôle. Et Bradley Cooper, n’en parlons même pas! J’ai été très surprise par sa qualité de chanteur ! J’ai très hâte de le revoir en VO !

2. L’exposition Niki de Saint Phalle au B.A.M

Niki de Saint Phalle - BAM Mons exposition

Niki de Saint Phalle - BAM Mons exposition

Chaque premier dimanche du mois, les musées sont gratuits à Mons. On en a profité avec ma sœur pour aller au B.A.M pour voir cette expo « tout est possible ». Alors clairement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc chacun aura sa propre interprétation et chacun a le droit d’aimer ou pas. J’ai trouvé les œuvres de Niki de Saint Phalle assez particulières, j’en ai beaucoup aimé certaines et beaucoup moins d’autres.  Mais ce que j’ai le plus aimé, ce sont les messages qu’elle a essayé de faire passer à travers celles-ci. Pour celles et ceux que cela intéresserait, l’exposition est présentée au musée des Beaux-Arts de Mons jusqu’au 13 janvier 2019.

3. L’exposition Avat’Art de Alfredo Longo

Alfredo Longo - Avat'art exposition

Alfredo Longo - Avat'art exposition

Tant qu’on est dans l’art, le même jour, je suis allée voir cette exposition à la salle Saint-Georges à Mons. Et j’ai trop adoré! Toutes ses sculptures sont réalisées avec des canettes écrasées et j’ai trouvé son travail très très impressionnant! Je vous invite vraiment à aller y jeter un coup d’œil. Cela se visite assez rapidement et l’expo est prolongée du 20 novembre 2018 au 4 janvier 2019 alors foncez!

Plus d’infos sur l’exposition : http://www.sallesaintgeorges.mons.be/expositions/en-cours

4. #onestpret


J’ai découvert cette initiative il y a peu via une pub Instagram et ça m’a tout de suite parlé. J’ai adoré l’idée! A partir du 15 novembre, c’est ce grand défi climat qui sera lancé pendant un mois. Chaque jour pendant un mois, ces créateurs de contenu vont proposer un défi à réaliser concernant soit l’alimentation, l’énergie ou le zéro déchet. Je vous laisse découvrir le projet sur le site : https://onestpret.fr

5. Le lait d’or

Je suis la chaîne Youtube de Ilia Renon depuis quelques mois maintenant et elle a publié cette recette récemment. Un peu septique mais curieuse, j’ai voulu la tester. Et bien figurez-vous que j’ai été surprise! ça n’a clairement pas l’air bon quand on sait ce qu’on met dedans, ce n’est pas spécialement appétissant non plus à la vue, mais ce n’est pas pas mauvais! J’ai testé sa recette express avant de faire une pâte et de la gaspiller si je n’aimais pas. Et je pense que je vais tester la recette complète du coup. J’ai ajouté un peu de miel pour apporter un léger goût sucré. En toute honnêteté, cela ne détrônera pas un chocolat chaud maison mais quand on connaît tous les bienfaits du curcuma, je me dis que boire cette boisson une fois par semaine peut vraiment être intéressant, surtout avec l’hiver qui arrive! Alors, serez-vous assez curieux pour la tester? Ou connaissez-vous déjà ?

Et voilà, j’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses ou avoir attisé votre curiosité,

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous connaissez des trucs trop cools que personne ne connait, n’hésitez pas à me donner des idées pour mes prochains articles découvertes, on pourra partager tout ça ensemble!

Bisous bisous,

Adeline

Un commentaire sur “On est pret , expos et cinéma – Mes découvertes #8

  1. C’est marrant, je ne reconnais pas lady gaga dans la bande annonce, elle semble tellement naturelle qu’on ne la reconnait limite pas.
    Je ne pense pas payer une place de ciné pour ce film, j’ai plutôt envie de voir l’histoire de Queen :p mais je regarderai « A star is born » à la maison quand j’en aurai l’occasion.

    Trop chouette l’initiative « on est prêt », j’ai liké la page facebook, c’est cool, je vais suivre ça, merci de m’avoir fait découvrir.

    Par contre, le lait, comme tu le dis, ça ne me donne pas du tout envie ! haha … un beau chocolat chaud classique, il n’y a que ça de vrai :p

Laisser un commentaire