Minimalisme – 19 choses à éliminer en 2019

Hello !  Tu t’ intéresses au minimalisme et tu aimerais désencombrer ta maison, appartement ou ta chambre mais tu ne sais pas par quoi commencer? Je te donne quelques pistes pour commencer facilement et simplement. Voilà donc 19 choses que tu peux éliminer tout de suite :-)

 

Si ce genre d’article/vidéo te plait, n’hésite pas à me le dire en commentaire pour que je puisse continuer la série. Personnellement, je ne suis pas encore une pro du minimalisme et pour être tout à fait honnête avec toi, ce n’est pas très grave. L’essentiel est de s’y mettre petit à petit. La plus grosse étape selon moi c’est déjà de se rendre compte de toutes les choses que l’on possède et qui ne servent pas spécialement à grand chose. Quand tu auras déjà compris cela, tu verras que ta façon de réfléchir et de consommer sera déjà différente.

Est-ce que le minimalisme est synonyme de ne plus rien acheter? Selon moi, non! C’est surtout le fait de MIEUX consommer. Acheter moins certes mais mieux! J’achète encore de la déco mais je réfléchis si j’en ai « vraiment besoin », si cela va vraiment apporter quelque chose à la maison. Si j’hésite, alors je ne l’achète pas car cela veut dire que je ne suis pas à 100% convaincue que cela peut apporter quelque chose à mon chez moi. Tu vois où je veux en venir ?

Selon moi, le minimalisme ce n’est pas se priver de tout ou se débarrasser tout. C’est plutôt faire de meilleurs choix. Et cela s’applique à tout, la déco, les fringues, les produits soins, etc.

Je suis curieuse de connaître ton avis à ce sujet alors n’hésite pas à me dire si toi aussi tu t’intéresses à ce mouvement, où tu en es, etc.

Si tu désires en savoir plus sur mes avancées, je te laisse avec d’autres vidéos et articles que j’ai déjà réalisés sur le sujet:

La detox digitale, être minimaliste sur les réseaux sociaux
– Tri de garde-robe

A bientôt,

Adeline

Laisser un commentaire