Les cinq découvertes du moment #4

Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour les cinq découvertes du moment.

1. Les hyperlapses de traversée d’un monde

Traversée d’un monde, c’est le blog voyage de Jérôme Derèze. Je l’ai découvert il y a quelques temps lorsqu’il faisait son PVT au Canada. J’ai eu un réel coup de cœur pour ses hyperlapses. Je ne connaissais absolument pas cette technique que je trouve absolument géniale! J’aimerais beaucoup essayer d’en réaliser un mais, je pense que cela demande beaucoup d’entrainement, de temps et de rigueur. Il s’agit donc de réaliser une série de photos et de les assembler les unes à la suite de l’autre. Je pense que vous comprendrez mieux avec les deux vidéos ci-dessous:

Selon moi, cela permet de découvrir une ville ou une région de façon totalement différente. C’est hyper original, vous ne trouvez pas?
Si vous voulez en apprendre plus sur Jérôme Derèze et son blog, je vous invite à cliquer ici.

2. L’exposition de David Lachapelle

David LaChapelle - BAM Mons

Je suis ravie d’être allée voir l’exposition « After the deluge » de David Lachapelle au B.A.M à Mons. Etant photographe, cela fait du bien d’aller voir ce que d’autres artistes réalisent. Cela m’a donné beaucoup d’inspiration et j’ai adoré découvrir son univers ainsi que les envers du décor. Vous pouvez aller la voir jusqu’au 25 février.

3. Livre des 120 coins secrets d’Europe

Nos-120-coins-secrets-en-Europe

J’ai reçu ce livre pour la Noël et j’en suis super contente! Comme l’indique le titre, il s’agit d’endroits moins connus qui sont à visiter. Pour vous dire, le guide propose une ville en Belgique que je ne connaissais même pas! Il est vraiment très bien fait, avec de belles images ainsi que des explications sur les choses à faire sur place. J’ai hâte de me rendre dans ces lieux « secrets » !

4. Mon challenge d’autoportrait

Emotion is Art - Adeline Wyn - portrait - autoportrait - liberté
Emotion is Art – Autoportrait sur base du mot « miroir ».

Voilà presque un mois que je me suis lancée ce challenge et j’avais envie de vous en parler. J’ai toujours eu envie de me lancer des défis en photos et j’admire beaucoup les photographes qui réalisent des projets 365. Je ne voulais pas être submergée de travail et j’ai donc décidé de me lancer un challenge de 52 photos à la place pour commencer. Alors, c’est bien beau, mais c’est quoi ce challenge? Il s’agit donc de réaliser un autoportrait chaque semaine pendant un an. Et pour que cela devienne un peu plus difficile, j’ai décidé de récolter des mots de la part de tout le monde et chaque semaine j’en tire un au sort. Je me laisse donc une semaine pour réaliser une photo en rapport avec ce mot. Cela booste énormément ma créativité ! Je vous préparerai bientôt une vidéo pour vous expliquer le backstage de ces séances. En attendant, vous pouvez me rejoindre sur Instagram car c’est là que je poste mon autoportrait tous les dimanches soir. Vous pouvez aussi me donner quelques mots qui vous viennent à l’esprit, je les rajouterai dans mon panier :)

5. L’école Buissonnière à Ghlin

découvertes du moment - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

Je suis allée tester ce restaurant la semaine dernière à l’occasion de l’anniversaire de ma grande sœur et j’ai bien apprécié ! J’ai adoré la décoration de ce lieu rempli de photos anciennes d’écoliers, de tableaux noirs derrière le bar et d’un cahier en guise de menu. Je trouve l’idée plutôt originale 😉 Il y a la possibilité de cuire ses aliments à table (comme un barbecue), ce qui est plutôt rare ! Et on vous propose des plats bien de chez nous ou de la raclette et de la fondue. Nous avons tous très bien mangé! Je vous laisse avec quelques photos des plats de tout le monde :-)

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

découvertes - Ecole buissonnière - Ghlin - Mons

J’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses, endroits et personnes. N’hésitez pas à me faire découvrir d’autres endroits, concepts ou artistes en commentaires. Je pourrai ainsi les partager dans les prochains articles.

A bientôt,

Adeline

 

 

Un commentaire sur “Les cinq découvertes du moment #4

Laisser un commentaire