Les baleines à Tadoussac – Coup de cœur !

Après New York, nous sommes partis au Canada. Autant vous dire que Tadoussac est un de mes plus gros coups de cœur de ce voyage. Ce village est situé au bord du fleuve Saint-Laurent et fait partie de la province du Québec.

Tadoussac baleines

Personnellement, quand j’imaginais le Canada, c’était exactement à ce genre de paysage que je pensais. De l’eau, des rochers, des sapins et des animaux qu’on ne voit pas en Europe. Tadoussac a
vraiment des paysages à couper le souffle! Comme vous le comprenez surement, j’en suis encore toute émerveillée rien qu’en y repensant.

Nous sommes restés deux nuits dans ce joli village. Nous avons fait le trajet depuis la ville de Québec avec la compagnie Intercar et nous avons dormi à l’Hôtel Tadoussac.

Hotel Tadoussac baleines

Outre le fait qu’on allait voir des paysages magnifiques, on se rendait surtout dans ce village pour aller observer les baleines. D’ailleurs, je pense que la plupart des gens se rendent à Tadoussac rien que pour cette expérience. En général, le soir, il n’y a quasi plus personne car tout le monde repart vers une autre destination. D’ailleurs, c’est aussi pour cela que j’ai aimé y rester pendant 3 jours. Cet endroit a quelque chose de paisible où il y fait bon vivre. Je me verrais bien y passer mes vieux jours (mais bon, ce n’est pas encore pour tout de suite 😉 )

Tadoussac amour baleine couple

Tadoussac photographie vue Fjord
Revenons-en aux baleines… Nous avons réalisé cette excursion avec la croisière AML. Cette expérience était vraiment géniale et incroyable! Nous sommes partis à bord d’un zodiac pendant
2h30 environ et nous étions accompagné d’un guide spécialisé qui nous a vraiment expliqué plein de choses intéressantes et rigolotes sur les baleines. (Saviez-vous d’ailleurs que l’on détermine l’âge d’une baleine à partir de ses dents ou de la cire de son conduit auditif? 😀 )

Tadoussac baleine croisière AML

Tadoussac baleine croisière AML
Nous avons eu de la chance ce jour-là. Il faisait vraiment beau, et nous avons pu observer différentes espèces telles que des rorquals communs, des baleines à bosses et des bélugas. C’était vraiment
magique de les observer dans leur milieu naturel. J’ai vraiment adoré! Je conseille vraiment cette expérience unique! Le guide qui nous a accompagné était très sympathique et on voyait qu’il était vraiment passionné par ce qu’il racontait. Et comme vous pouvez le voir, on nous donne des magnifiques combinaisons chaudes à porter. Même s’il faisait environ 25 degrés sur le quai, on perd environ 10 à 15 degrés une fois sur l’eau. Il vaut donc mieux être bien couverts.

Tadoussac baleine croisière AML
Je vous laisse maintenant avec la vidéo car je pense que vous verrez un peu mieux à quoi cela ressemble.

Alors, cela vous tente? :)

Un commentaire sur “Les baleines à Tadoussac – Coup de cœur !

Laisser un commentaire