Humeur du jour – Mood of the day #1

Hello les amis ! :-)

Aujourd’hui, j’ai décidé d’ajouter une nouvelle catégorie au blog : « humeur du jour ». Selon moi, un blog, ça sert à ça aussi, donner son avis sur certaines choses et surtout papoter avec vous. Ce sera donc une catégorie un peu plus personnelle 😉

Image de Ben
Image de Ben

Hier soir, j’ai commencé un nouveau cours de danse : Ragga dance hall. J’ai toujours fait de la danse (modern jazz, bollywood) et j’ai toujours adoré tous les styles confondus mais je n’ai jamais osé m’aventurer dans quelque chose de différent style hip hop, oriental ou ici le ragga dance hall.

Vous êtes-vous déjà senti complètement ridicule dans quelque chose ? Et bien, moi, oui. Hier, j’étais assez stressée de commencer ce cours et chaque geste que je faisais me semblait complètement stupides par rapport au style incroyable de la prof. Mais pourtant, quand je suis sortie de ce cours, je me sentais totalement bien, défoulée, heureuse.

C’est là que j’ai pensé à cette fameuse phrase « le ridicule ne tue pas » et… en effet, sinon je ne serais pas en train de vous écrire ces quelques lignes. Mais sérieusement, je me suis dit: « pourquoi je me suis autant prise la tête, et pourquoi je ne me suis pas lancée là-dedans plus tôt ?! » C’est sure, je me sens un peu ridicule face aux autres, mais au final, ce cours, je le fais pour moi et pas pour les autres. L’essentiel, c’est que je puisse m’amuser et que je puisse évacuer toutes les tensions de la semaine. Et puis, je suis sure qu’au fur et à mesure, je progresserai.

J’espère que vous pourrez également vous remettre en question et faire des choses qui vous tentent mais que vous n’osez pas encore faire. Le plus difficile est de se lancer, et puis quoi ? Au pire, vous serez heureux 😉

Alors, comme dit si bien cette image : « Cela ne sert à rien de stresser, respirez, souriez, laissez-vous aller. Tout est art. »

(Ps : n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos expériences avec moi :-) )

A bientôt !

Laisser un commentaire