Fêter le nouvel an à Edimbourg – #Edinburgh’s Hogmanay !

L’année dernière, j’ai pu réaliser un souhait qui figurait sur ma bucketlist: fêter le nouvel an à Edimbourg !

Grâce à mon amoureux, nous sommes partis tous les deux dans cette chouette ville d’Ecosse, du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015. De quoi bien terminer l’année et bien la commencer ! Voici donc un petit résumé qui pourra peut-être vous aider ou vous éclairer, si vous voulez prendre part à l’expérience cette fin d’année (oui, oui en dernière minute!)  ou l’année prochaine… :-)

Nouvel-an-Edimbourg

Lorsque l’on veut fêter le nouvel an à Edimbourg, il faut savoir qu’ils commencent toute une série de célébrations dès le 30 décembre. On a donc eu la chance de voir une procession aux flambeaux. Il est possible de marcher avec la foule sans flambeaux jusqu’à un certain endroit de la ville. Ensuite, seul les gens avec une torche ont le droit de continuer jusque Calton Hill. Nous n’avions pas de flambeau mais c’était malgré tout magnifique d’être dans la parade, entourée de toutes ces lumières ! La parade est accompagnée de musique traditionnelle et se termine par un beau feu d’artifice au-dessus de Calton Hill. Si vous désirez avoir une torche l’année prochaine, je vous conseille de la réserver trèèèèès longtemps à l’avance. On ne s’imagine pas le monde qu’il peut y avoir avant de se retrouver dans la procession… Or, ça en fait du monde ! (Vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article d’ailleurs.)

 Le 31, le jour tant attendu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

  1. Edinburgh’s Hogmanay street party
  2. Concert in the gardens (cette année-là, c’était Lilly Allen qui clôturait les concerts)

Dans les deux cas, il vous faudra un pass. Je ne connais pas les prix exacts puisque c’est mon amoureux qui m’a offert ce cadeau et je n’ai pas envie de connaître le coût de ce voyage. Mais vous pouvez sans problème vous renseigner sur http://www.edinburghshogmanay.com

Nouvel-an-Edimbourg-pass

En ce qui nous concerne, nous avons participé à la fête en rue (1). A 19h, nous avons pu accéder à la rue « Princes street » dans laquelle ils ont ajouté de quoi boire et manger. On y trouve de tout, alcool, chocolat chaud, alimentations sucrées ou salées. De quoi trouver son bonheur…

chocolat-chaud-nouvel-an-Edimbourg

Les festivités commencent réellement à 21h. Le lancement de la soirée débute par un feu d’artifice. Déjà là, j’étais aux anges ! Il y a également plusieurs scènes sur cette énorme rue. Nous avons donc profité d’un concert de musique traditionnelle. C’était superbe !! A 22h et à 23h, nous avons également pu admirer d’autres feux d’artifice. Ils signifient le décompte jusque minuit. Dans Princes street, on peut également se promener et profiter de musique actuelle pour chanter et danser. J’ai trouvé ça cool, ils ont fait un récapitulatif de toutes les musiques célèbres depuis les années 60 jusque 2014. On a donc entendu de tout et cela mettait une ambiance de fou ! A un moment donné, il fallait vraiment se poster à un endroit et ne plus bouger car il y a beaucoup trop de monde. Et je voulais être bien placée pour voir le feu d’artifice final :-)

feu-artifice-nouvel-an-edimbourg

Il était plus qu’incroyable et impressionnant ! J’ai encore du mal à réaliser que j’ai vécu cette expérience. Tout est passé tellement vite ! C’était vraiment super et je vous recommande de le faire si vous en avez l’opportunité ! N’oubliez pas qu’il vaut mieux réserver vos pass très tôt à l’avance également! Et habillez-vous chaudement 😉 Voici le petit montage vidéo que j’ai réalisé lors du séjour, un mélange entre paysage, la procession et le feu d’artifice final :)

Bisous bisous !

2 commentaires sur “Fêter le nouvel an à Edimbourg – #Edinburgh’s Hogmanay !

  1. Waw, merci pour ce sujet article. J’ai décidé moi aussi de partir faire le nouvel an à Edimbourg.Déjà j’ai hâte mais en plus lire ton article et voir ta vidéo, là j’ai super super hâte :)

    1. Coucou :) Je suis super contente de t’avoir peut-être aidée pour ce voyage :) et c’était vraiment magique comme soirée! J’espère que tu aimeras autant que moi, n’hésite pas à revenir donner ton avis après le nouvel an :)

Laisser un commentaire