Ecopark Adventures à Tournai et sa plus grande tyrolienne de Belgique!

Hello :-)

Voilà un petit moment que l’idée de faire de l’accrobranche me tentait ! J’ai enfin sauté le pas ce dimanche 9 août et j’en suis plus que ravie! Voilà une chose que je peux barrer de ma bucketlist

En Belgique, on peut faire de l’accrobranche à plusieurs endroits mais le fait de voir qu’il y avait la plus grande tyrolienne de Belgique à Tournai m’a évidemment aidé à choisir ! Nous voilà donc parti à l’Ecopark Adventures de Tournai.

Ecopark Adventures Tournai

Comment ça se passe?

On a vraiment été bien accueilli. Une fois qu’on a payé notre entrée (réduction pour ceux qui ont la carte prof 😉 ), on a été invité à mettre notre équipement. Le personnel vient vérifier que nos baudriers sont bien serrés et on passe ensuite à un petit briefing. On nous montre et on nous explique bien toutes les consignes de sécurité et ensuite, on doit tester tout ce qu’on a appris sur un mini parcours d’initiation. C’est plutôt pratique parce que, de 1, c’est plus rassurant, et de 2, ça nous permet de s’habituer à l’utilisation des mousquetons. Pendant ce temps-là, le staff regarde comment on se débrouille et peut nous corriger en cas de problème. Une fois que le test est fait, on peut passer aux vrais parcours, à 10 mètres du sol. L’Ecopark offre plusieurs parcours avec des niveaux différents. On a commencé par le parcours famille qui était vraiment fun. Il permet de se mettre dans le bain et de voir où sont nos limites. J’ai vraiment adoré !

Voici la vidéo, en accéléré de ce parcours…

Je me suis arrêtée après ce parcours là, qui a duré 45 minutes. C’est quand même assez physique et je ne me voyais pas faire le niveau supérieur pendant encore 45 minutes … Ce sera pour la prochaine fois 😉 Je suis quand même assez fière de moi car j’ai dépassé mes peurs et j’ai réussi à arriver au bout sans vraiment de difficulté. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que l’accrobranche, c’est fun, mais c’est aussi pouvoir se recentrer sur soi-même pour dépasser ses peurs et apprendre aussi à rester concentré. Pour les plus motivés, il y a alors le parcours aventure (que je testerai sans doute la prochaine fois!) et il y a le parcours sportif qui est vraiment très physique.

A l’Ecopark Adventures, il y a aussi la plus grande tyrolienne de Belgique !

Alors évidemment, c’est aussi pour cela que j’allais à Tournai. J’ai toujours aimé les tyroliennes … Vous savez, dans les plaines de jeux, il y en a souvent, et quand j’étais enfant, j’aimais troooooop aller là-dessus. Bon, en toute honnêteté, cette tyrolienne-ci, n’a plus rien avoir avec une tyrolienne de plaine de jeux… Mais qu’est-ce que c’était coooooooooooooooool ! En fait, il y a un aller… et … un retour 😉 Quand on se lance, on part pour une traversée de 306 mètres de tyrolienne au-dessus du lac d’Orient. Mais une fois qu’on a fait l’aller, et bien, … il reste le retour, de 247 mètres. La traversée est vraiment magnifique !

Voici la vidéo de la traversée 😉

Alors, si ça vous tente, je vous invite vraiment à y aller ! Et si vous avez peur, tentez l’expérience, vous verrez qu’au final, vous êtes capables de le faire et vous serez vraiment fiers de vous! En plus, l’équipe de l’Ecopark est très présente autour des parcours et est toujours là pour vous conseiller ou vous aider en cas de soucis.

Il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure ! 😉 Retrouvez toutes les informations sur leur site.

A bientôt ! :-)

2 commentaires sur “Ecopark Adventures à Tournai et sa plus grande tyrolienne de Belgique!

Laisser un commentaire