DalicYou’s coffee | Bonne adresse ?

L’autre jour, je suis allée au DalicYou’s coffee à Hornu. On en parlait pas mal sur internet, quelques sites en ont fait la pub, et j’avais envie de m’en faire mon propre avis. Ce qui me donnait envie d’y aller, c’était les photos montrées sur les sites. Je trouvais le concept hyper cool et original car on ne trouve clairement pas ce genre de goûter dans la région.

Dalicyou's coffee hornu avis
La page Facebook

Dalicyou's coffee hornu avis

Alors, en entrant dans le café, j’ai trouvé le lieu vraiment très joli. J’adore la décoration un peu vintage, féérique et qui fait également très américain.

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Il était maintenant temps de goûter ces fameux Freakshake dont ils faisaient tellement la pub.

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Alors, mon avis est clairement mitigé. J’avoue avoir été un peu déçue en voyant le freakshake arriver. Lorsque j’avais vu la promotion du café sur internet, ils présentaient des photos de dingue, et je m’attendais à recevoir ce genre de chose. Clairement, c’était joli, et déjà bien fourni, mais cela n’avait rien avoir avec ce que j’imaginais (j’avais vu des images de pancakes aussi du style Pinterest, et j’avais l’impression qu’on nous avait vraiment vendu du rêve en photo pour au final ne pas avoir la même chose devant nous, vous voyez?). J’avais pris un freakshake à base de cacao froid , avec un sirop caramel. Alors, c’était très bon, mais payer 8€50 pour en fait avoir du cécémel, ça m’a un peu saoulé je dois bien avouer. Ils disent aussi que c’est du « homemade », alors oui, ils composent les goûter eux-mêmes mais je ne suis pas certaine que les donuts soient faits maison non plus…  Je trouvais le prix pas vraiment justifié. Ce qui est également dommage, c’est que l’on ne peut pas choisir la pâtisserie qu’il y aura au-dessus. C’est d’office la pâtisserie du jour, donc cela restreint vachement les choix. 

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

Dalicyou's coffee hornu avis

On avait pas envie de rester sur ça, on voulait goûter d’autres choses pour avoir un avis un peu plus complet. On doit dire que les crêpes et le pain perdu étaient vraiment bons mais rien de transcendant. Je ne pense pas spécialement y retourner, j’ai d’autres cafés préférés dans la région de Mons 😉 J’avais quand même envie d’écrire cet article car on en a fait une pub de dingue comme quoi c’était LE café où aller, car le concept était original, jamais vu dans la région. En effet, c’est un chouette concept, mais je pense qu’ils ont encore quelques améliorations à apporter :) Le mieux est que vous alliez tester par vous-mêmes. Dites-moi si vous avez testé, et ce que vous en avez pensé en commentaires.

Belle journée! Bisous!

 

 

Enregistrer

12 commentaires sur “DalicYou’s coffee | Bonne adresse ?

  1. Et beh, du coup, plus trop envie d’y aller !! du cécémel, c’est abusé quand même… ça me tente tout de suite moins :/

    1. Ouais j’ai été déçue… Je sais pas si c’est vraiment la marque cécémel tu vois, mais ça en avait clairement le goût 😉

    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça haha
      J’avais l’impression de faire ma difficile ^^

      Bisous ! :)

  2. Le décor est sympa, mais je ne sais pas si je me laisserais tenter. Peut-être juste une fois, histoire de l’avoir fait, mais ça a l’air super fat et consistant, faut pas avoir mangé avant xD Et si c’est pour manger des donuts pas faits maison, bof quoi =/ C’est dommage parce que ça aurait pu être un super concept quand même !

    1. Oui je trouve ça hyper dommage aussi, j’étais vraiment déçue …
      Merci pour ton commentaire :)

  3. Ah… Dommage si tout n’est pas fait maison et s’ils vendent du rêve et que ça ne correspond pas… J’y passerai quand même un de ces quatre pour me faire mon avis mais seulement si je suis de passage à Hornu, je vais pas faire la route pour rien :p Quels sont tes cafés préférés à Mons ? Moma et Texas Coffee House ? :p

    1. Oui je suis toujours au Moma et au Texas Coffee House 😀 J’adore ces deux endroits car les gens sont tellements gentils et tout est tellement bon ! :)

  4. Nous avons enfin été tester. Nous sommes probablement arrivés au mauvais moment car il y avait un grand groupe et du coup l’attente a été très longue pour nous et c’était très bruyant, on était loin de l’atmosphère de nos endroits montois préférés. On nous a très rapidement apporté la carte, nous avons attendu 20 min pour qu’on vienne prendre notre commande (nous avons pensé partir à un moment) et puis 20 min pour être servi (je pense que les freakshakes prennent quand même du temps à être réalisé donc pour ça pas de soucis). J’ai pris un freakshake (milkshake banane – muffin) tout semblait être fait maison et à la minute pour moi, j’ai trouvé ça bon mais en quantité, c’est beaucoup trop. C’est très sucré et ça devient vite lourd et écoeurant. Je n’ai pas su terminé et dieu sait que je suis gourmande !!! Bartolo avait pris un muffin et un café, il a trouvé le muffin très bon mais le café n’avait rien d’exceptionnel. Nous sommes contents d’y avoir été pour voir le lieu, le cadre est vraiment sympa et pour goûter ces fameux freakshakes mais si nous retournons ce sera uniquement parce qu’on est dans le coin et qu’on veut une petite douceur, nous serons plus raisonnable avec juste une crêpe ou une pâtisserie.

Laisser un commentaire