Comment atteindre ses objectifs – Miracle Morning

Vous avez pas mal d’objectifs en tête en ce moment mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques petits conseils qui pourront vous aider…

1. Procédez étape par étape! On dit souvent « viser grand et commencer petit ». C’est exactement cela. On veut souvent tout, tout de suite. Mais je vous conseillerais de vous concentrer sur le progrès que vous faites petit à petit au lieu de vous focaliser uniquement sur le résultat final. Sinon, vous allez vous dire que vous êtes loin du résultat et vous décourager.

2. Organisez un plan d’action et écrivez vos objectifs sur papier! Rien de plus simple, listez les objectifs que vous voulez atteindre. Ensuite, reprenez chaque point et notez à côté ce qu’il vous faut faire pour y arriver. Personnellement, je fonctionne avec un calendrier annuel et je me pose des échéances pour passer à l’action. En fonction de ce que je veux accomplir, je note au moins une action par mois qui pourrait m’aider à réaliser ce que je veux.

Miracle Morning Bullet journal

3. Créez un tableau de visualisation! Premièrement, c’est vraiment chouette à faire si vous aimez bricoler un peu, et deuxièmement, cela permet de ne pas perdre ses objectifs de vue. Le tableau de visualisation est souvent cité lorsque l’on parle de la loi de l’attraction. Pour faire court, collez toutes les photos qui vous motivent et qui font référence à vos buts. Regardez-le chaque jour et imaginez vous dans chaque situation. Cela permet de garder la motivation nécessaire et de se bouger! 😉

Miracle Morning Bullet journal Visualisation

4. Soyez honnête avec vous-même et croyez en vous! Vous devez être certains que vous faites les choses vraiment pour vous et parce que vous le voulez vraiment. Si vous essayez de maigrir parce que votre compagnon le veut mais que vous n’êtes pas plus convaincu que ça, cela ne fonctionnera pas. Vous devez également réfléchir à des objectifs réalistes. Si vous voulez perdre 10 kilos en deux jours, ne vous étonnez pas que cela ne fonctionne pas 😉

5. Bien s’entourer. N’ayez pas peur de demander de l’aide et entourez-vous de gens qui peuvent vous soutenir et vous encourager. Si vous n’arrivez pas à persévérer seul, pourquoi ne pas demander l’aide d’un coach ?

6. Lâchez prise à certains moments. Parfois, on a besoin de souffler un peu également et s’acharner sur quelque chose ne vous fera pas avancer. Reposez-vous un peu et reprenez sur de meilleures bases.

7. Une dernière astuce que j’applique maintenant depuis quelques semaines, c’est la Miracle Morning. Je vous laisse découvrir cela en vidéo :

 

Enregistrer

3 commentaires sur “Comment atteindre ses objectifs – Miracle Morning

    1. C’est une question d’habitude :) L’auteur du livre en parle aussi et te donne des trucs pour t’aider à te lever plus tôt :)

Laisser un commentaire