Calendrier de l’avent inversé – Solidarité

Hello ! :) Je reviens avec un petit article pour vous parler du calendrier de l’avent inversé.

Et oui, on en voit partout sur les réseaux sociaux, toutes les marques ont sorti leurs calendriers de l’avent. Je vous avoue que j’ai souvent eu envie d’en avoir mais après réflexion, je me disais que c’était pas toujours donné au niveau du prix et que j’avais déjà assez de produits comme ça dans ma salle de bain.

Cette année, si vous avez bien suivi, je suis plus dans une démarche de minimalisme, de désencombrement. Alors vous vous doutez bien que l’idée d’acquérir un calendrier de l’avent ne m’est même pas venue en tête. Par contre, j’avais envie de participer à cette superbe action du calendrier de l’avent inversé. Ma sœur y a contribué l’année dernière et je trouvais que c’était un très beau geste. Je m’y suis prise trop tard en 2017 mais me suis promise de le réaliser cette année.

Alors pour celles et ceux qui se demandent un peu de quoi je parle, je vous partage ce post publié par la page Facebook Solidarité SDF – Mons & personnes démunies :

calendrier de l'avent inversé - solidarité sdf mons

 

« Le dépôt des Calendriers de l’Avent inversés se fera le DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2018 de 10:00 à 12:00 à la salle CALVA DE MONS. 1, RUE ADOLPHE PÊCHER 7000 MONS ou le VENDREDI 14 DÉCEMBRE DE 9:00 A 19:00 A 30 AVENUE DE L’EUROPE, ST-GHISLAIN & TOUS LES JOURS JUSQU’AU 22/12 au CENTRE MÉDICAL DE GHLIN. 7/B, RUELLE CRIEZ 7011 GHLIN . MERCI DE TÉLÉPHONER AU  0800/12.505 AVANT DE VOUS Y RENDRE »

Je sais que je poste cet article alors que le mois de décembre est déjà entamé mais il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre :) De quoi finir l’année en beauté avec un geste solidaire :) Si vous n’êtes pas de la région de Mons en Belgique, je suis certaine que vous pourrez trouver une autre association qui pourra aussi s’en charger ou pourquoi pas aller donner votre sac/boîte à une personne dans le besoin directement. Alors, qui est partant?

Prenez soin de vous (et des autres 😉 ) ,

Adeline

Un commentaire sur “Calendrier de l’avent inversé – Solidarité

Laisser un commentaire