BloggersUTD – L’évènement des blogueurs de voyage

Pour ceux qui seraient curieux de savoir comment s’est déroulé cet event, voici un petit résumé du BloggersUTD , un évènement qui rassemblaient les blogueurs voyages et les représentants de certains offices du tourisme ou autres services en lien avec le voyage.

BloggersUTD - TheHotel - Bruxelles

C’était la première fois que je mettais les pieds dans un évènement dédiés aux blogueurs et je dois dire que c’était quand même une chouette expérience.

Le rendez-vous était donné à 17h30 à The Hotel à Bruxelles. Les organisateurs nous accueillaient et nous donnaient notre badge pour la soirée. Cet hôtel d’ailleurs, parlons-en! De ce que j’ai pu en voir, il est hyper chic et il donne surtout une vue incroyable de Bruxelles. Petite anecdote sympa, j’y ai vu Puggy dans l’ascenseur, cela m’a fait rire de tomber par hasard sur ce chouette groupe ! 

De 18h à 20h, c’était l’occasion de se balader et d’aller rencontrer les différents partenaires. J’ai pu parler avec les représentants de l’office du tourisme de la République Dominicaine et de l’Allemagne, Wow Air, France.fr, ainsi qu’avec les représentantes du tourisme en Catalogne. C’était très intéressant d’échanger sur les différents pays et de voir ce qu’ils attendaient un peu des blogueurs. Je ne vous cache pas que j’étais vraiment impressionnée et que je me suis sentie un peu petite face à certains « grands » blogueurs/influenceurs. Mais tout de même, je suis contente d’y être allée. Cela m’a également permis de voir l’envers du décor, et cela me permettra de m’améliorer à l’avenir.

A 20h, c’était la remise des Travel Awards. C’est la première fois qu’ils lançaient cette cérémonie, même si c’était la troisième édition de BloggersUTD. J’ai trouvé l’initiative géniale! Cela permettait de mettre en valeur certains blogueurs et de les féliciter pour le bon boulot qu’ils avaient fourni. Chaque gagnant a reçu un cadeau en lien avec la catégorie de l’award. Pour vous donner une petite idée, cela passait de 3 jours à Las Vegas, à une semaine dans un hôtel de luxe en Grèce. Du coup, je pense que les gagnants étaient bien ravis d’avoir déposé leurs candidatures!

Voici la liste des gagnants par catégorie, je vous laisse ainsi découvrir de nouveaux blogueurs à suivre!

* Best winter travel : TravelBoulevard
* Best citytrip : Gerrit and the city
* Best beach story : Wonderful wanderings
* Best roadtrip story : Dichtbij en ver weg
* Best culinary story : Meersmaak
* Best adventure story : Tjoolaard
* Best hotel story: Het is de merckx
* Best Belgian story: Trekking et voyage
* Best lifestyle story: Curls and bags
* Story of the year : Dichtbij en ver weg

Vous le remarquerez probablement si vous allez jeter un coup d’œil aux gagnants mais tous, sauf Trekking et voyage, sont néerlandophones. Je trouvais cela d’ailleurs un peu dommage que tout soit fort axé « néerlandophone ». Cela n’était pas un souci pour moi vu que je parle français, anglais et néerlandais, mais je me dis que c’est dommage pour un francophone qui a plus de mal avec les langues. Peu de choses étaient proposées pour les francophones voyez-vous. Je dirais que c’est le seul point négatif de l’évènement. J’en tire dans tous les cas un excellent souvenir, et j’y retournerai probablement l’année prochaine. Cela m’a boosté pour me dépasser encore et encore, et vous proposer du contenu qui vous intéresse. Aller à cet évènement représentait pour moi un énorme effort car j’ai vraiment dû sortir de ma zone de confort. Mais j’en suis très contente au final donc, voilà une preuve qu’il faut souvent sortir de sa zone de confort pour passer de bons moments 😉

A bientôt,

Adeline

Laisser un commentaire