Assumer son style – Lookbook à New York

J’ai toujours aimé regarder comment les gens s’habillaient et j’ai toujours admiré les gens qui assumaient leur style. Pour tout vous dire, j’adore aller à Camden Town à Londres, rien que pour ça! Mais après réflexion, je trouve que c’est parfois difficile d’assumer son style ce que l’on veut porter sans penser au jugement que les autres pourraient émettre. Cela fait pas mal de temps que je me dis à chaque fois la même chose: « j’ai l’impression que je me sens plus libre de porter ce que je veux quand je suis à l’étranger« . Je suis partie récemment à New York, puis au Canada, et j’ai osé mettre des fringues que je n’oserais peut-être pas porter ici. Bien qu’il n’y ait rien d’extravagant dans ce que je porte, c’est vraiment la sensation que j’ai.

Aussi, j’ai commencé à réaliser des petites vidéos « lookbook » sur ma chaîne Youtube et, cela ne me pose pas de problème de la publier mais je n’arrivais pas trop à la partager sur les autres réseaux (là où les gens me connaissent plus personnellement). Je pense que dans le fond, j’ai peur que les gens croient que je ne suis plus « moi« . J’ai peur qu’on dise que je me montre, que je sois prétentieuse, etc, etc.  En fait, je suis persuadée d’être toujours la même, c’est juste que je m’affirme plus. J’ose enfin. Et cela n’a rien avoir avec de la prétention ou du narcissisme.

Alors, le but de cet article est de vous encourager à porter ce que vous avez envie de porter. Comme je le disais, ce n’est pas toujours évident de ne pas penser au jugement des autres, mais si vous vous sentez bien dans vos baskets, et que vous aimeriez porter ce t-shirt jaune avec ce pantalon rose fluo, eh bien, faites-le! Vous en serez d’autant plus heureux. Vous êtes qui vous êtes, et personne n’a le droit de vous dire ce que vous devriez porter.

Je vous laisse avec ma dernière vidéo, peut-être que cela vous donnera quelques idées de tenues :)

A très vite! ❤

Laisser un commentaire