Améliorer son niveau en langues – 5 conseils

Hello :-)
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis prof de langues. Et j’avais aussi envie de partager ma passion des langues étrangères à travers ce blog. Voilà pourquoi je te donne, dans cet article, «  5 conseils pour améliorer son niveau en langues étrangères« .

Peut-être apprends-tu déjà une langue et peut-être es-tu parfois découragé… C’est vrai qu’une langue, ce n’est pas toujours évident à apprendre. Surtout quand on a pas beaucoup de temps à y consacrer. Alors, je voulais te donner quelques petits trucs que moi je fais tous les jours (ou presque) afin de tenir mon niveau à jour. Cela me permet d’en apprendre encore plus et de progresser. Oui, je suis prof de langues mais je ne suis pas bilingue pour autant. On a toujours des choses à améliorer :-)

J’ai décidé de me lancer, et de te parler face caméra, pour changer. Tu m’excuseras pour ma timidité, je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je dois dire que c’était quand même fun à réaliser. Si cela te plaît, n’hésite pas à le dire en commentaire. Je pense également approfondir ce sujet avec, pourquoi pas, des petits cours d’anglais et néerlandais, si cela t’intéresse. N’hésite donc pas à me le dire ci-dessous 😉

Je te laisse maintenant avec la vidéo :-)

PS: comme dit dans la vidéo, dis-moi en commentaire (sous la vidéo ou sous cet article) les langues que tu parles déjà ou les langues que tu aimerais apprendre ou améliorer. Je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur toi aussi :-)

A très vite!

Adeline.

2 commentaires sur “Améliorer son niveau en langues – 5 conseils

  1. Salut :) J’apprends l’anglais depuis le collège, l’italien depuis le lycée et j’ai arrêté l’allemand mais j’aimerais revoir les bases. J’aimerais également apprendre l’espagnol puis peut-être, dans un futur assez lointain, le japonais, le néerlandais et l’islandais… Je suis très intéressée par l’apprentissage des langues et j’ai toujours été assez douée donc autant en profiter ! :)

    1. Hello !C’est super que tu parles toutes ces langues! :) Tu as raison, si tu es douée là-dedans, profites-en ! 😀 Je suis allée récemment en Islande et c’est vrai que la langue est hyper fun, je me suis dit qu’elle devait être vachement compliquée à apprendre par contre 😉 Mais avec le néerlandais, je comprenais quelques mots à l’écrit :)

Laisser un commentaire