5 jours aux Pays-Bas – Zwolle, Volendam et Texel

Hello hello !

Pour tous ceux qui désireraient réaliser un séjour dans ce beau pays, je vais vous expliquer mon séjour de 5 jours aux Pays-Bas. C’est parti!

Nous sommes tout d’abord retourné à Zwolle, nostalgie oblige! Et oui, nous avons habité dans cette charmante ville pendant à peu près 5 mois et depuis ce moment-là, nous n’y étions plus allé. C’était sympa de revoir les endroits clés, de voir que certaines choses avaient changé ou évolué. C’est toujours bizarre de retourner dans un endroit qui a marqué notre vie. On se sent comme à la maison alors qu’on y habite plus.  Nous n’y sommes restés qu’une nuit/deux jours. C’était suffisant pour revoir tout ce dont on avait envie…

Volendam-Pays-Bas

Le lendemain, on est donc reparti direction Volendam. Je vous en parlais dans mon article (celui-ci). Ce village fait partie de mes endroits préférés du pays. Nous logions à l’hôtel Old Dutch. Nous avions une très belle chambre, assez spacieuse. L’hôtel est très bien situé puisqu’il est sur le port. C’est super agréable d’ailleurs de commencer la journée en déjeunant face à la mer! Le village est assez petit et on y fait vite le tour en une journée. C’est surtout très agréable de s’y promener. Il faut quand même dire que c’est très touristique, mais en général, les gens viennent passer une journée et puis ne dorment pas sur place. C’est donc très calme le soir. Nous sommes restés là une nuit également.

Voici une petite vidéo que j’ai réalisé avec quelques images tournées à Zwolle et à Volendam …

Et enfin, l’endroit où je voulais le plus aller, c’est Texel. Principalement parce que je n’y étais encore jamais allée et qu’on m’avait dit beaucoup de bien de cette île. Voilà aussi pourquoi j’avais choisi de faire une petite étape par Volendam, pour que le trajet soit moins long. Nous sommes parti vers Texel le lendemain. Pour pouvoir s’y rendre, il faut évidemment prendre un ferry. Vous pouvez le prendre à Den Helder. Une fois sur place, vous achetez votre ticket, qui est directement un aller-retour. Vous avez des traversées toutes les heures et cela nous a coûté 25€. Tout est très bien indiqué donc c’est très facile. Une fois garé dans le ferry (vous pouvez également y aller en tant que piéton 😉 ), la traversée dure 20 minutes. Cela vous laisse un peu de temps pour vous promener sur le bateau et admirer la mer. Un petit conseil si vous y allez en voiture, retenez bien le numéro de votre porte et retenez également où vous avez pris les escaliers pour arriver dans le bateau. Nous avons eu le petit stress de ne plus retrouver notre voiture au moment de l’arrivée. Ce qui était vachement embêtant puisqu’on a couru comme des dingues dans tout le bateau. Heureusement, nous somme arrivés à temps pour récupérer la voiture. Sinon on aurait bloqué toute la circulation (oups!). Une fois sur l’île, nous avons roulé un petit 15 minutes vers l’hôtel « Fletcher Hotel » qui se situe à De Koog.  C’est un tout nouvel hôtel qui est très agréable, également situé dans le centre, à quelques minutes de la plage.
Là, on restait deux nuits. On a donc profité de l’endroit, de la plage, des poffertjes, etc. Cela faisait plaisir de se retrouver en terrasse en profitant du soleil. J’avais l’impression qu’on était un peu coupé du monde sur cette petite île néerlandaise.

Texel-beach

Texel-beach

Le lendemain, nous avons repris la voiture pour aller au bout de l’île, à Cocksdorp plus précisément. Nous voulions voir le phare que l’on voit sur toutes les photos de Texel. C’était très joli, encore une fois.Voici une photo qui s’ajoute à notre projet « s’envoyer en l’air partout dans le monde« .

Vuurtoren-Cocksdorp-Texel

Nous y sommes restés quelques heures et puis sommes rentrés à De Koog. Et puis évidemment, il était temps de revenir en Belgique. Je vous laisse avec la vidéo sur notre séjour à Texel, ce qui est peut-être encore plus représentatif de notre voyage.

Voilà pour notre court séjour qui m’a tellement fait de bien! J’espère que cela vous aura été utile et que cela vous aura donné envie d’en découvrir plus…

A très vite!

 

 

Laisser un commentaire