5 endroits à voir aux Pays-Bas

Suite aux différents commentaires que j’ai reçu en dessous de mes vidéos sur mon voyage au pays des  tulipes, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous concocter un petit article à propos de mes 5 endroits préférés aux Pays-Bas.

J’ai pas mal voyagé dans ce pays, notamment grâce à mon Erasmus de 5 mois là-bas. Voici donc ma sélection des 5 endroits qui selon moi, méritent d’être visités !

-Giethoorn-

5 endroits à voir aux Pays-Bas

Giethoorn sur trouve dans la province d’Overijssel et est aussi surnommé la « Venise du Nord« . Ça se comprend assez facilement parce que toute la ville est construite le long des canaux.  Et pour s’y déplacer plus facilement, il est préférable de marcher, de prendre son vélo ou même de se balader sur les canaux avec un canoë.

J’étais vraiment très contente de découvrir cette ville. Elle est très belle et c’est si paisible de s’y promener qu’on y reste facilement tout un après-midi. La ville est très petite donc on y fait presque le tour en une journée, mais elle vaut la peine d’être visitée.

-Volendam-

mon voyage aux Pays-Bas en 10 photos

J’étais allée à Volendam lors de mon Erasmus et j’y suis retournée récemment. Lors de notre excursion, on avait réalisé tous les clichés possibles et imaginables comme les photos en costume traditionnel ainsi que la visite du musée de pêche… C’était drôle, je dois bien l’avouer. Quand j’y suis retourné il y a quelques semaines, j’ai juste profité du lieu. Je me suis donc promenée le long du port, j’ai mangé des poffertjes (mmmh !) et j’ai profité du soleil en regardant la mer. Ce n’est pas grand-chose, mais cela fait toujours un bien fou de changer d’air.

-Paleis Het Loo à Apeldoorn-

5 endroits à voir aux Pays-Bas

Je précise “le château” car c’est ce qui m’a marqué de cette ville. J’ai adoré cet endroit ! Le Palais Het Loo, est maintenant un musée royal. Si vous aimez les châteaux royaux, que vous êtes curieux de voir leurs intérieurs, ou même les jardins, je crois que vous pouvez y aller sans hésiter. J’étais trop émerveillée par l’architecture intérieure, les meubles, les rideaux, les tapis, la déco, tout, tout, TOUT!

5 endroits à voir aux Pays-Bas

L’entrée m’a coûté 14€50 et je trouve que c’est encore raisonnable vu ce que l’on peut y voir. On vous laisse vraiment la liberté de visiter le château à votre aise.

5 endroits à voir aux Pays-Bas

Vous pouvez aussi vous baladez dans les jardins du Palais, qui sont vraiment très beaux avec de jolies fontaines dont une assez impressionnante! Et puis, il y a également un énooooorme parc, avec des lacs, etc. On s’y est promené assez longtemps, on s’est posé un peu aussi. C’était vraiment très agréable. On y est resté cinq heures au total… Parce qu’on voulait passer par la ville d’Utrecht juste après, mais on aurait pu rester encore là longtemps, tellement c’était superbe.

-Den Haag-

5 endroits à voir aux Pays-Bas

Den Haag ou La Haye en français, est située en Hollande et est le siège gouvernemental du pays. On la visite plus pour sa belle architecture, ses musées et les bâtiments du parlement. Tout est vraiment splendide et vaut la peine d’être vu.

5 endroits à voir aux Pays-Bas

-Texel-

5 endroits à voir aux Pays-Bas

Dernier endroit que j’ai visité aux Pays-Bas. C’est vraiment tout au nord, et encore une fois, je suis heureuse d’avoir découvert cette magnifique île ! Je vous ferai un article plus complet sur Texel et Volendam prochainement pour vous donner plus de détails sur les hôtels et sur les choses à voir.

Je vous retrouve très vite pour un prochain article sur ce beau pays! En attendant, vous pouvez toujours me rejoindre sur ma chaîne YouTube pour suivre toutes mes aventures touristiques !

Adeline

2 commentaires sur “5 endroits à voir aux Pays-Bas

  1. ah chouette, je ne pensais pas que Den Haag valait le coup, il y a souvent des beaux hôtels avec de belles offres. je n’hésiterai plus alors 😉

Laisser un commentaire