5 attitudes positives à adopter tout de suite !

Hello :-) Et oui, aujourd’hui je vous parle de 5 attitudes positives à adopter tout de suite ! Elles peuvent paraître toutes bêtes, mais ça donne un tout autre aspect à la vie, croyez-moi :-)

  • Sourire

En un mot, tout est dit. Souriez aux gens, souriez à la vie. Vous verrez la vie plus positivement avec le sourire et les gens vous sourirons aussi.

attitude-positive-fille-portrait

  • Relativiser

Arrêtez de croire que tout est toujours perdu ainsi que de faire des drames pour pas grand-chose. J’ai parfois tendance à me plaindre pour des bêtises et je me dis souvent que je n’y arriverai jamais. Mais quand je prends un peu de recul sur la situation, je regarde le chemin parcouru et je me dis qu’en fait, j’ai déjà surmonté d’autres situations qui étaient parfois plus délicates. Alors, je pense qu’on s’en sort toujours. L’important est de le vouloir et de relativiser.

  • Croire en soi

On a souvent tendance à se rabaisser face aux autres parce qu’on assume pas spécialement qui on est. Parfois aussi, on a envie de se rabaisser pour que les gens nous disent « mais naaaan, tu es très bien comme tu es, arrêtes ! ». Vous n’avez jamais dit ça ? En tous cas moi oui. Et je le fais encore parfois. C’est vrai que ça fait toujours du bien de recevoir des compliments. Mais au lieu de se rabaisser, croire en soi et mettre en avant ses qualités est beaucoup plus porteur. On vous fera aussi des compliments, et sans que vous l’ayez demandé. Ce qui est toujours plus gratifiant.

attitude-positive-fille-portrait

  • Être curieux

Quand je dis « être curieux », ce n’est pas aller espionner votre voisin 😉 Je parle d’être ouvert aux gens, être plus ouvert d’esprit. Rester seul dans son coin, c’est chouette parfois car on a besoin de moment pour se retrouver avec soi-même. Mais il est important aussi de tenter de nouvelles choses, de sortir de sa zone de confort et d’accueillir les opportunités qui peuvent s’ouvrir à vous aussi.

  • Profiter du moment présent

Depuis que je réalise mon projet vidéo (une seconde par jour pendant un an), je me rends compte que ma vie est beaucoup plus chouette que je ne pensais. Ce projet me rappelle que la vie est faite de plein de petits bonheurs. Et j’essaye de plus en plus de vivre le moment présent du coup. J’essaie de ne plus penser au passé. Sauf aux bons souvenirs évidemment. Mais je ne ressasse plus les vieilles histoires (ou presque) et je profite un maximum de la vie que j’ai aujourd’hui.

Alors en appliquant toutes ces petites choses, je pense qu’on peut vraiment voir une différence et être plus positif jour après jour. Comme moi, vous essayez ? :-)

attitude-positive-fille-portrait

A bientôt ! :-)

Laisser un commentaire