4 jours à New York – Planning

Vous allez ou vous désirez aller à New York ? Alors je peux peut-être vous aider à organiser tout cela. On rêve (presque) tous d’aller aux USA un jour et de découvrir cette ville qu’on voit dans tous les films, dans toutes les séries. New York, ça fait un peu rêver. J’étais donc super contente d’y aller avec Régis. L’organisation de ce séjour nous a pris pas mal de temps car nous avons effectué un roadtrip USA/Canada. Je vous détaillerai tout cela prochainement mais attardons-nous aujourd’hui au petit planning qu’on s’était préparé.

Un petit conseil avant de commencer: si vous désirez faire la plupart des visites dont je vous parle ci-dessous, achetez un City Pass. Cela vous coûtera beaucoup moins cher ($116) et vous devrez faire moins de file d’attente. On est généralement prioritaire avec le pass donc c’est un gain de temps et d’argent!

New York City Pass

Jour 1:

Nous sommes allés nous balader dans Central Park dès le matin. Je vous le conseille en matinée car c’est beaucoup plus tranquille, il n’y a pas encore beaucoup de monde dans le parc, ce qui rend la promenade beaucoup plus agréable. Si vous êtes sportifs et motivés, n’hésitez pas à aller courir, beaucoup de New Yorkais le font et une petite route y est totalement consacrée!

central park photography

central park photography

Nous sommes ensuite allés vers le MET (Metropolitan Museum). En toute honnêteté, je voulais simplement m’asseoir sur les marches pour me croire dans Gossip Girl 😉 C’est là que Blair et ses amies mangent le midi.

Metropolitan museum gossip girl tour

Nous avons terminés notre matinée par la visite du Musée d’Histoire Naturelle. Très chouette visite, des squelettes impressionnants, et des expos très intéressantes. Nous avons eu l’occasion d’en visionner une sur les parcs nationaux des USA, et clairement, cela donne envie!

Museum of natural history guide

Comme Central Park est énorme, nous y sommes retournés en après-midi pour se balader et découvrir d’autres paysages.

central park photography

En fin de journée, j’avais en tête de monter dans le Rockefeller Center afin d’admirer la vue de jour, le coucher de soleil, et de nuit. Mais nous n’avons pu le voir que de nuit puisqu’on devait en fait réserver une certaine heure avant. Si nous l’avions su, on serait aller le faire plus tôt, mais ce n’est pas grave. Donc je vous conseille de faire attention à cela: rendez-vous au Rockefeller Center avec votre city pass, allez imprimer vos tickets avec l’heure à laquelle vous désirez y aller. Ensuite, continuez vos visites comme bon vous semble et retournez-y à l’heure prévue. Ils sont très ponctuels. La vue était incroyable! Je vous conseille vivement d’y aller. Surtout que de ce bâtiment, on voit l’Empire State Building.

DSC_0571

Empire State Building skyline

Nous sommes également allés à Time Square. Mais personnellement, je n’ai pas vraiment aimé. Trop de gens, pas facile de se déplacer à cause de la foule, etc. Au final, on a pas vraiment le temps de profiter de l’endroit. La seule chose que j’ai vraiment apprécié à Time Square, ce sont les danseurs de rue.

street dancer time square

time square

Jour 2:

Ce jour-là, nous sommes partis prendre le ferry pour Liberty Island afin de voir la Statue de la liberté. Encore une fois, le ticket était compris dans le City Pass. Le ferry était très agréable à prendre puisqu’on pouvait admirer la vue sur Manhattan. Une fois sur l’île, vous vous baladez tranquillement et vous pouvez également monter sur le piédestal de la statue. Quand vous le désirez, vous reprenez le ferry qui peut également vous déposer sur Ellis Island pour le musée de l’immigration. Si vous n’avez pas envie d’y aller, vous restez sur le bateau qui revient ensuite jusque Manhattan.

statue of liberty liberty island

Nous avons ensuite passé l’après-midi à Brooklyn. Nous avons donc traversé le célèbre pont (environ 20 à 30 minutes de marche). Une fois sur place, on s’est baladé dans les rues. Et c’est vraiment mon quartier préféré. Je trouve que c’est là qu’on croise les habitants, et qu’on est plus dans la « vraie vie ». Contrairement à Manhattan qui est toujours dans le rush.

brooklyn bridge

brooklyn

Manhattan bridge brooklyn

brooklyn squirrel

Ce jour-là, c’était le 4 juillet, jour de l’indépendance des USA. Nous nous sommes donc rendu à Brooklyn Heights afin d’admirer le feu d’artifice final organisé par Macy’s. On était vraiment très bien placé. Un conseil: allez-y tôt pour vous avoir une bonne place. C’était vraiment un feu d’artifice incroyable, et c’était un super moment! Sachez juste que c’est un peu le bazar après en rue car tout le monde veut reprendre le métro en même temps. Mais pas de panique, la police gère bien la circulation ainsi que les entrées de métro.

fireworks 4th july

 

Jour 3:

Nous avons passé toute la matinée au Mémorial du 11 septembre. Autant vous dire que c’était une matinée riche en émotions. Je n’ai pas réalisé beaucoup de photos ni de vidéos par respect. Mais le musée était vraiment très intéressant mais aussi assez difficile psychologiquement. Il faut savoir que si vous voyagez avec des enfants, ils ne pourront pas faire toutes les pièces du musées.

memorial 9/11

Pour égayer un peu la journée, nous sommes partis ensuite dans Soho, faire un peu de shopping. J’ai beaucoup aimé ce quartier-là aussi avec de jolis bâtiments et beaucoup moins de monde.

Empire state building broadway soho

Nous sommes ensuite monté en haut de l’Empire State Building. Vu qu’on avait déjà regardé la vue de nuit, on en a profité pour y aller de jour afin de voir les deux. Sachez qu’avec le City Pass, vous avez la possibilité d’y aller une fois le matin, et une fois le soir. Comme nous avions déjà vu cela de nuit, on est juste allé en journée. Encore une fois, c’est toujours impressionnant de se retrouver là-haut.

empire state building view skyline

empire state building view skyline

empire state building view skyline

Jour 4:

J’ai voulu passé notre dernier jour à Coney Island. C’était vraiment dépaysant de se retrouver sur la plage, éloignés des gratte-ciels. Là, vous pouvez juste profiter du soleil, du sable et de la mer et vous avez également un parc d’attractions autour. Ce n’est pas un parc d’attraction comme on en voit chez nous. C’est plus comme une foire car on ne paie pas d’entrée pour le parc, chaque attraction est indépendante.

Coney Island park

Coney Island beach

Voilà pour notre petite semaine à New York. Je suis très contente de ce voyage. On a quand même eu le temps de faire (presque) tout ce qu’on voulait et à notre rythme. J’aurais aimé y rester plus longtemps pour vraiment profiter de chaque endroit un peu plus. Il y a quelques endroits qu’on avait prévu aussi mais qu’on a finalement pas fait car on préférait se poser  un peu.

Questions pratiques: 

Nous sommes partis de l’aéroport d’Amsterdam. On devait à la base partir avec la compagnie aérienne Icelandair et finalement on a eu un changement de vol. On est parti avec KLM et tout était vraiment parfait! Je recommande cette compagnie! De l’aéroport JFK, vous pouvez prendre le Air Train jusque la station de métro Jamaica (c’est 5$) et puis ensuite vous savez prendre le métro dans la direction que vous voulez en fonction de votre destination.

A New York, nous avons logé dans le quartier Queens au Sleep Inn Long Island. L’hôtel était vraiment très bien, le personnel sympathique, et nous avions le déjeuner compris dans le prix. Il était très bon et pour tous les goûts. Il était situé à 5 minutes à pied du métro donc très pratique. Nous avions réservé l’hôtel avec Booking.

Nous avons également payé une carte de métro (31$ pour 7 jours). Ce qui était vraiment pratique.

Pour reprendre l’avion, nous avons payé 25$ pour que le taxi nous emmène de l’hôtel à l’aéroport La Guardia à 4h du matin.

Je vous laisse maintenant avec ma vidéo, si vous avez envie de voir cela de façon plus vivante :)

Dans le prochain article, je vous parlerai des bonnes adresses pour manger à New York :) A très vite! ❤

Enregistrer

Un commentaire sur “4 jours à New York – Planning

Laisser un commentaire