Friperies : 3 adresses à Mons

Hello! Depuis quelques temps, si tu me suis sur Instagram, je te parle de friperies, de seconde-main,etc. C’est un sujet qui m’a souvent intéressé et interpellé et malheureusement, je ne savais jamais où aller pour trouver de chouettes fringues. Mais ça, c’était avant! A Mons, quelques boutiques ont fait leur apparition et je suis super contente de pouvoir vous en parler dans cet article!

Pourquoi aller en friperies?

Je t’avais parlé également du documentaire « The true cost », et si tu ne l’as pas encore visionné, je te conseille de le faire après la lecture de cet article! 😉 On y découvre tous les travers de la fast-fashion, et clairement, ça m’a fait froid dans le dos. Ce documentaire m’a permis de me remettre en question sur ma consommation « mode ». D’ailleurs, j’ai fait plusieurs mois sans rien acheter. Ici, j’avais envie d’acheter de nouvelles pièces, car oui, j’avais envie de changement, mais je ne voulais pas retourner chez H&M, Mango, Primark et tous les autres… Alors, je me suis penchée sur l’idée des vêtements en seconde-main. Par chance, plusieurs friperies ont ouvert dans le centre de Mons et j’adore y aller de temps en temps pour découvrir de nouvelles pièces. On pourrait croire que l’on va trouver que des pièces moches et abîmées alors que ce n’est pas du tout le cas! Ce qui est top, c’est que ce sont des vêtements uniques qui vous permettent donc de ne pas porter la même chose que tout le monde. Et ça, j’adore! J’aime aussi me dire que je leur donne une nouvelle vie! :-)

Voici donc 3 adresses de friperies à Mons

Mikomiye

La boutique est située dans la rue de Nimy, 100. Elle propose des vêtements neufs ainsi qu’une partie fripes. J’y ai trouvé plusieurs fringues très sympas dont cette superbe chemise un peu vintage. La gérante est hyper accueillante et j’adore également la décoration du lieu!

Suivez-la sur Facebook

friperies-mons-mikomiye

Carnaby Street

Si vous êtes adeptes des friperies, vous connaissez peut-être déjà cette boutique car elle existe depuis un bon moment. Elle se situe dans la rue de la coupe, 54-56. J’adore y faire un tour de temps en temps, on peut y trouver de vraies pépites! Je vous posterai quelques looks bientôt sur Instagram donc n’hésitez pas à venir me suivre 😉 (@adeline_vpv)

Retrouvez la boutique sur Facebook

friperies-Mons-Carnaby-street

Yneska Vintage Boutique

J’aime beaucoup le concept de ce magasin car vous pouvez acheter les vêtements à la pièce ou au kilo. J’ai par exemple acheté cette chemise super cool pour 3€! C’est une belle boutique avec une vendeuse très sympathique. Et puis, si vous aimez le vintage, je pense qu’elle sera faite pour vous! 😉

Cela se passe ici sur Facebook

friperies-mons-yneska-vintage-boutique

Et voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées! Dites-moi si vous aimez ce genre d’article, si l’idée de la seconde-main vous tente et/ou si vous aussi vous allez de temps en temps acheter vos vêtements en friperies!

A bientôt,

Adeline

Laisser un commentaire