3 bonnes raisons d’apprendre l’anglais en 2020

Hello! Je remarque que beaucoup de gens ne sont pas motivés par l’apprentissage d’une langue alors que selon moi, c’est hyper important. Alors dans cet article, je vais te donner 3 bonnes raisons d’apprendre l’ anglais (ou une autre langue) en 2020.

Pourquoi je choisis l’anglais? Car c’est une langue qui est parlée partouuuuuut! Et c’est donc hyper pratique!

Raison numéro 1 d’apprendre l’ anglais:

L’apprentissage de l’anglais peut vous ouvrir plus d’opportunités professionnelles. Par exemple en Belgique, si on veut pouvoir travailler dans la capitale, il est primordial de parler néerlandais et anglais pour avoir plus de chances d’être engagé. J’imagine que cela doit être pareil en France (excepté pour le néerlandais évidemment). D’ailleurs, si vous êtes français(e), dites-moi quelle est la meilleure combinaison de langues pour pouvoir travailler en France.

tour de Londres - tower bridge - London eye - Big ben - Westminster - Londres

Raison numéro 2 d’apprendre l’ anglais:

Pouvoir parler anglais vous facilite la vie en voyage. Donc si vous aimez voyager, apprenez vite l’anglais! C’est hyper important, ne serait-ce que pour demander votre chemin si vous êtes perdus, ou si vous avez besoin de voir un médecin ou tout simplement de louer une voiture. Si vous avez besoin de n’importe quel renseignement, c’est souvent plus compliqué lorsque l’on ne parle pas un mot d’anglais.

Raison numéro 3 d’apprendre l’ anglais:

Parler anglais va vous ouvrir au monde! Cela vous permet de rencontrer des gens et de communiquer avec eux. Cela permet tellement d’échanges. On peut en apprendre tellement sur la culture des autres. Enfin, moi je trouve ça génial de pouvoir parler avec des gens qui n’ont pas la même langue maternelle que nous, grâce à l’anglais.

Et voilà pour les trois raisons. J’espère vous avoir boosté un peu. Evidemment, on a pas besoin d’être bilingue non plus mais ne serait-ce que faire un petit effort en connaissant les bases, c’est déjà beaucoup et ça facilite grandement la vie.

Anglais pour voyager podcast

Rejoins le podcast « Anglais pour voyager » que nous avons créé avec Régis. Nouveau projet qui voit le jour!  Le podcast est là pour t’apprendre ou revoir les bases de l’anglais, te donner pleins d’astuces, t’apprendre du vocabulaire sur des thèmes liés au voyage et à la vie quotidienne. On te racontera également quelques anecdotes de voyages! Pour l’instant, il est disponible sur Spotify ou sur Anchor.fm. Abonne-toi pour ne manquer aucun épisode! Tu peux aussi rejoindre notre compte Instagram: @anglaispourvoyager

Tu peux aussi rejoindre notre newsletter pour recevoir nos mini-leçons et nos supports écrits en cliquant iciJe m’inscris pour apprendre plus facilement!

Et toi, est-ce que tu parles déjà anglais? Qu’est-ce que tu trouves difficile dans l’apprentissage de l’anglais? Qu’est-ce qui pourrait t’aider? J’ai hâte de te lire en commentaires.

Adeline

10 commentaires sur “3 bonnes raisons d’apprendre l’anglais en 2020

  1. J’adorerais pouvoir me débrouiller en anglais, essentiellement pour mes voyages !
    Je ne prends malheureusement pas le temps d’apprendre, je procrastine beaucoup, je voudrais que ça vienne comme un coup de baguette magique mais ce n’est pas possible ! Quand on part, je me repose donc beaucoup sur mon homme, c’est en général lui qui pose les questions, qui règle ce qu’il faut règler (logement, voiture ..). Lors de notre voyage en Croatie, il est tombé et m’a fait une belle frayeur (plus de peur que de mal, ouf) Cela m’a fait me rendre compte que je devais apprendre à compter sur moi aussi dans le cas où il ne serait pas là ou qu’il a besoin d’aide, de soin et que je dois l’accompagner.
    Trouver une manière sympa, ludique d’apprendre l’anglais me motiverait peut-être et m’aiderait à ne pas abandonner. Rencontrer des personnes qui ne parlent pas un mot de français pourrait m’obliger aussi, des échanges, des partages … l’immersion reste la meilleure façon d’apprendre mais il faut pouvoir le faire.

    1. J’espère qu’on pourra t’aider avec « Anglais pour voyager ». L’idée du podcast c’est justement de pouvoir l’écouter n’importe où et n’importe quand. Il n’y a plus vraiment d’excuses pour ne pas apprendre 🙂 J’ai déjà plein d’idées pour agrandir le projet à de l’immersion, je t’en parlerai 🙂

  2. Je suis tout à fait d’accord, l’anglais est maintenant un must. Je suis Québécoise et ici, on n’a pas le choix d’apprendre à se débrouiller dans la langue de Shakespeare si on veut communiquer avec le reste du Canada, qui est majoritairement anglophone. Les enfants commencent des cours d’anglais dès la maternelle et beaucoup d’écoles primaires offrent le « bain linguistique » avant le passage au secondaire, c’est-à-dire 6 mois d’études uniquement en anglais; mes 2 filles sont parfaitement bilingues grâce à ça. Et c’est vrai que l’anglais ouvre sur le monde, ne serait-ce que via Internet.

  3. Coucou, je parle anglais un peu et j’ai beaucoup d’anglophone qui viennent à mon travail
    Mais il est vrai que je parle beaucoup plus allemand comme je suis entre la frontière suisse et allemande
    J’aimerais beaucoup reprendre et reparler comme avant l’anglais
    C’est vraiment une belle idée ce podcast en tout cas

  4. Hello !!! C’est un rêve d’être bilingue mais je ne m’en donne pas les moyens et du coup en voyage je ressens souvent la barrière de la langue. J’arrive à baragouiner mais je me souviens une fois chez Lush à Londres, la vendeuse avait trop de mal à me comprendre !! haha j’étais un peu dégoutée du coup !!!
    Je vais m’abonner à votre podcast ! bisousss

    1. Hello 🙂 Oui c’est vraiment trop chiant quand on est face à la barrière de la langue. J’espère qu’on pourra t’apporter quelques pistes pour progresser grâce au podcast 🙂 Bisous

  5. Coucou !
    Je parle anglais et j’arrive à me débrouiller quand je pars à l’étranger. Je regarde beaucoup de série en VO et je lis des livres en anglais également pour ne pas trop perdre.
    C’est important de nos jours de savoir parler cette langue.
    Bisous

  6. Coucou, je ne suis pas bilingue mais grâce à mon travail j’arrive à comprendre et me faire comprendre. Je ne pourrais pas tenir une conversation par contre. J’ai vu qu’avec mon abonnement à la médiathèque je peux avoir accès à certaines formations donc je pense essayer de progresser dans cette langue. Je vais aller voir votre podcast c’est super intéressant 🙂 bises !

  7. Coucou ! Je parle assez souvent anglais et j’ai une certaine facilité avec cette langue, je ne sais pas pourquoi ^^ Dès que je voyage, je me mets en mode anglais, mon cerveau swiche tout seul et j’ai même parfois du mal à parler français ensuite C’est aussi naturel pour moi de parler français qu’anglais, même si je dois parfois chercher mes mots ☺️ Bisous !

Laisser un commentaire