25 ans – Conseils à l’adolescente que j’étais

Et oui, aujourd’hui je fête mes 25 ans. Pour certains c’est déjà vieux, pour d’autres c’est très jeune. Tout dépend du point de vue évidemment. Je suis très heureuse de fêter cet âge-là aujourd’hui personnellement. De toute façon, l’âge n’est qu’un chiffre comme disent les vieux héhé 😉

25 ans - anniversaire - look - blogueuse belge - 25 faits sur moi

Alors, bien que je ne sois pas encore très vieille selon certains, 25 ans, ça fait quand même pas mal d’années d’expérience de vie. J’ai aimé préparé cet article, que j’avais souvent vu en vidéo sur Youtube d’ailleurs. Il s’agit de regarder en arrière, et d’en tirer des conseils que l’on aurait pu donner à soi-même étant plus jeune. Je me suis dit évidemment que cela pourrait être utile aux plus jeunes qui me lisent, qui sont en pleine adolescence ou même pour les plus âgés. Au final, ce sont des conseils de vie qui sont adaptables à tout âge et qui permettent de relativiser. Alors les voici…

1. Ne traine pas pour passer ton permis. Je sais que tu n’es pas trop à ton aise et que tu as peur de prendre le volant , mais ça va te changer la vie, crois-moi!

2. Dis plus souvent « oui » aux opportunités qui s’offrent à toi, sinon tu risques de le regretter.

3. Parfois, de grandes amitiés se terminent mais c’est la vie. Ce n’est pas spécialement ta faute, ni la faute de l’autre. Ces gens sont rentrés dans ta vie pour t’apprendre certaines choses et puis s’en vont quand ils n’ont plus rien à t’offrir et c’est très bien comme ça.

4. Ne sois pas aussi timide et introvertie avec les gens que tu ne connais pas. Sors de ta zone de confort.

5. Ce n’est pas grave de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas porter des marques en secondaire et de ne pas avoir les dernières choses à la mode. Cela n’apporte pas grand chose au final et cela te rend unique.

6. Ose être toi-même. Ne te préoccupe pas de l’avis des autres. Qui sont-ils pour te juger?

7. Tu rencontreras des garçons pas toujours au top mais cela te donnera une bonne idée de ce que tu veux et ne veux pas dans une relation, et tu finiras par trouver la perle rare.

8. D’ailleurs, ce n’est pas grave de ne pas avoir une liste de 10 000 copains. Ne te compare pas aux autres, ce n’est pas un concours.

9. Ne sois pas gênée de dire que tu n’as pas envie de boire d’alcool ou de fumer. Cela ne fait pas de toi une coincée, tu n’as rien à prouver aux autres.

10. Garde cette joie de vivre et ce petit côté « clown » que tu as depuis l’enfance. Les responsabilités d’adulte sont tellement monotones parfois qu’un peu de fun te fera du bien.

11. Ecoute beaucoup et ne dis rien. Tu es une personne de confiance, les gens peuvent se confier à toi. Continue comme ça.

12. Entretiens ces amitiés qui te sont si chères. Tu as parfois l’impression de ne pas avoir beaucoup d’amis mais les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main. Ce sont les plus importants.

25 ans - anniversaire - look - blogueuse belge - 25 faits sur moi

13. Va au bout de tes rêves. N’écoute pas ce que les gens peuvent te dire pour te freiner. Ils ont simplement peur pour toi. Ne les laisse pas t’atteindre. Tu es capable de grandes choses.

14. Ne reste pas dans des études et un job qui ne te conviennent pas. Fais bouger les choses. N’aies pas peur de le dire, plus vite tu te l’avoueras, plus facile ce sera. Fais ce qui te rend heureuse.

15. Tu as la chance d’avoir une chouette famille. Profite de chaque moment, de chaque instant car le temps passe vite.

16. Ne reste pas dans le passé. Quand une chose est terminée, tourne la page une bonne fois pour toute et passe à autre chose. Ce qui est fini ne reviendra pas et c’est bien mieux comme ça. Le présent et même le futur ont tellement à t’offrir. La nostalgie c’est bien, mais uniquement pour les bons souvenirs.

17. Ne fais pas cette frange droite, cette coupe de cheveux ne te va pas.. (haha).

18. Ne te prends pas trop la tête, réfléchis certes, mais ose prendre des risques. Cela fait peur mais n’attends pas, cela te sera bénéfique.

19. Ose dire non plus tôt. Cela ne sert à rien de vouloir être trop gentille avec tout le monde. Et ce n’est pas égoïste de dire non. Il ne faut pas se forcer à faire des choses qu’on ne veut pas.

20. Je sais que quand tu étais enfant, tu étais blonde et tu étais mignonne, mais par pitié, ne décolore pas tes cheveux bruns. Le blond ne te va plus et tu risques de sortir de chez le coiffeur avec un jaune dégueulasse. Évite ce carnage…

21. Évite les gens qui sont sans cesse négatifs. Je sais que tu veux les aider mais tu n’es pas leur psy, et tu n’as pas besoin de toute cette négativité dans ta vie.

22. Ne sois pas trop impatiente. Profite du moment présent. Tout vient à point à qui sait attendre.

23. L’échec n’est pas une fin en soi. Tu ne peux que t’améliorer, apprendre de tes erreurs et évoluer.

24. Accepte ton corps, il est unique.

25. Sois fière de la personne que tu deviens. Ne vois pas que les défauts. Tu as aussi beaucoup de qualités. Reste fidèle à toi-même. Et à 25 ans, tu seras très heureuse de tout ce que tu as déjà accompli.

25 ans - anniversaire - look - blogueuse belge - 25 faits sur moiChemise La Redoute – Jupe et Talons New Look

J’ai aussi sorti une vidéo aujourd’hui sur 25 faits sur moi. Et oui, je parle de moi aujourd’hui.. Mais bon, j’ai le droit, c’est mon anniversaire 😉 haha J’espère que vous en apprendrez un peu plus car je parle peu de moi sur le blog ou sur Youtube en général.

 

N’hésitez pas à me parler de vous en commentaires. J’aimerais en apprendre plus sur vous! Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt!

Adeline

 

Enregistrer

14 commentaires sur “25 ans – Conseils à l’adolescente que j’étais

    1. :) Oui au final, ce sont des conseils de vie je dirais :) On apprend pas mal au fil des années et on s’améliore :)

    1. Hahaha, oui on fait tous des erreurs capillaires 😀 Il y en a à qui cela va trop trop bien (j’envie d’ailleurs ces filles lol) mais cette coupe n’est pas pour moi ^^ Merci pour ton commentaire :)

Laisser un commentaire